Andre Ayew OM PSG
Andre Ayew (Olympique de Marseille) | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Les frères Ayew au Ghana

Publié le , modifié le

Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari (Milan AC/ITA), les frères André et Jordan Ayew (Marseille/FRA) vont retrouver la sélection du Ghana, a-t-on appris de source officielle.

Kevin-Prince Boateng et les frères Ayew viennent d'adresser comme  l'exigeait la Fédération ghanéenne de football (GFA) une lettre officielle "de  demande de réintégration" en sélection nationale. Les trois joueurs qui avaient décidé de prendre du recul avec la sélection,  en 2011 pour Boateng, et en février dernier pour les Ayew avaient récemment  revu leur position. Pour sa part Sulley Muntari, écarté pour indiscipline, a rédigé "une lettre  d'excuses" au sélectionneur Kwesi Appiah.

Le joueur avait tenu des propos discourtois à l'endroit du sélectionneur à  la suite de son remplacement contre le Lesotho le 16 juin lors des  qualifications pour le Mondial 2014 (ndlr: victoire du Ghana: 2-0). Boateng, Muntari et les frères Ayew devraient effectuer leur retour en  sélection pour le match contre la Zambie le 6 septembre pour la 6e et dernière  journée des qualifications (groupe D) au Mondial-2014. Le Ghana occupe la tête de sa poule avec 12 points devant la Zambie (11 pts), le Soudan et le Lesotho (2 pts chacun).

AFP