Les Françaises concluent leur préparation sur un nul face à la Norvège

Les Françaises concluent leur préparation sur un nul face à la Norvège

Publié le , modifié le

L'équipe de France féminine a concédé le match nul (1-1) face à la Norvège, mardi soir à Sedan lors de son dernier match de préparation au championnat d'Europe qui débutera dimanche prochain aux Pays-Bas. Les Françaises ont livré un match solide mais ont encore failli dans leurs automatismes lors de la finition. Les Norvégiennes, vice-championnes d'Europe en titre, ont offert une résistance qui a permis aux Bleues de répondre à l'intensité qui leur était opposée.

Les Françaises sont les mieux entrées dans la partie, en imposant beaucoup de mouvement et de vitesse face à des Norvégiennes qui ont mis du temps à se mettre en place. Les filles d’Olivier Echouafni en ont profité, dès la 3e minute. Une ouverture de Wendy Renard vers Emilie Thomis, et un centre parfait de cette dernière vers Camille Abily, dont la tête trompait la gardienne norvégienne permettraient aux Bleues d’ouvrir la marque.

Bousculées, les Scandinaves ont réagi, notamment par Hegerberg et Mjelde, profitant d’une certaine fébrilité tricolore.  Mais la gardienne Bouhaddi restait attentive. Face à des Norvégiennes athlétiques, les coéquipières de Renard parvenaient à garder la maîtrise du ballon en milieu de terrain. Elles ont certes encore buté à plusieurs reprises dans le dernier geste, mais elles ont affiché de vrais progrès, par rapport à ce que l’on avait vu la semaine dernière face à la Belgique. Elles ont eu moins de déchet technique, et ont beaucoup mieux combiné offensivement. Il leur a aussi fallu apprendre à être patientes, un atout qui ne sera pas de trop face à des équipes regroupées lors de l’Euro.

Les entraîneurs ont profité de ce dernier match de préparation pour faire tourner l’effectif. Si les deux équipes ont dû se réorganiser, cela n’a pourtant pas modifié la physionomie du jeu, avec des Françaises entreprenantes et des Norvégiennes opérant en contres. Mais trop précipitées, les Bleues ne sont pas parvenues à concrétiser leurs occasions et à faire le break. Alors que les Norvégiennes continuaient à pousser. Et sur un bon ballon dans le dos de la défense tricolore, Mjelde parvenait à égaliser, au terme d'un match malgré tout équilibré. 
Les deux équipes se quittaient sur ce score de parité avec quelques certitudes mais aussi, de part et d'autre, des points à améliorer à quelques jours de l’Euro.

francetv sport @francetvsport