L'attaquant Chicharito
Javier Hernandez, dit Chicharito, sous le maillot de Manchester United | AFP - GETTY IMAGES

Les dernières heures du Mercato

Publié le , modifié le

Pour tous les clubs, le sprint final pour trouver la perle rare s'est terminée. Après la confirmation du départ de l'attaquant colombien de l'AS Monaco vers Manchester United, d'autres transferts sont intervenus. Le Real Madrid a ainsi recruté le Mancunien Chicharito sous forme de prêt. L'attaquant de MU Danny Welbeck a pris le chemin d'Arsenal pour suppléer l'absence d'Olivier Giroud. Marseille a attiré le défenseur de Botafoga Doria, âgé de 19 ans.

Falcao à Manchester United

Il voulait retourner en espagne et a fait la cour à Florentino Perez. Mais le Real Madrid ne lui a pas ouvert les bras, et Radamel Falcao, annoncé à Manchester City, Arsenal, ou à la Juventus et à Valence, a finalement posé ses valises à Manchester United. Un prêt avec une option d'achat, l'attaquant colombien fait une croix sur la Ligue des Champions avec Monaco.

Welbeck de MU à Arsenal

Barré par l'arrivée de Falcao, Danny Welbeck a obtenu son bon de sortie de Manchester United, qui l'a autorisé à renforcer un concurrent. A la recherche d'un joueur suite à l'absence de longue durée d'Olivier Giroud, Arsène Wenger et Arsenal ont sauté sur l'occasion. A 23 ans, ce talentueux joueur s'est engagé, mais la durée de son contrat n'est pas connu et le montant avoisinerait les 20 millions d'euros.

L'OM atti​re Doria

Pisté également par l'OL, le jeune défenseur de 19 ans de Botafogo, Doria, s'est engagé pour cinq saisons avec l'Olympique de Marseille. En quête d'un défenseur central, le club marseillais a mis sur la table cinq millions d'euros, soit la somme récoltée avec le transfert de Lucas Mendes au Qatar.

Yanga-Mbiwa à la Roma, Ben Arfa à ​Hull City

Le défenseur international Mapou Yanga-Mbiwa va tenter de se relancer à l'AS Roma. Le défenseur de Newcastle, qui ne jouait plus  dans son club, a été prêté, avec option d'achat, au club de Rudi Garcia. Les Magpies se sont aussi défaits d'un autre international français, Hatem Ben Arfa, prêté à Hull City.

Habibou arrive à​ Rennes qui prête Saïd à Laval

Le Stade rennais a fait signer l'attaquant  centrafricain Habib Habibou pour trois ans lundi soir, dans les dernières  heures du mercato, qui ont également vu l'attaquant Wesley Saïd être prêté à  Laval jusqu'à la fin de la saison. Formé au Paris SG, Habibou (1,92m) évoluait jusqu'alors en Belgique à La  Gantoise.

Amalfitano à West Ham

Le milieu de terrain international  français de Marseille, Morgan Amalfitano, 29 ans, a été transféré dans le club  anglais de West Ham, a annoncé lundi soir l'OM. Arrivé à l'OM en juin 2011, en provenance du FC Lorient, Morgan Amalfitano  a disputé 87 matches avec l'Olympique de Marseille, marqué 7 buts et délivré 14  passes décisives.

Sandro signe à QPR​

Le milieu brésilien Sandro, barré à  Tottenham par la concurrence, a signé lundi un contrat de trois ans avec  l'autre club londonien de Queens Park Rangers, a annoncé lundi QPR. Le milieu défensif de 25 ans a déjà collaboré avec l'entraîneur Harry  Redknapp, aujourd'hui chez les Rangers, du temps où il entraînait les Spurs.

Negredo prêté à Valence

L'attaquant international espagnol Alvaro  Negredo a été prêté à Valence pour une saison par Manchester City avec option  d'achat, a annoncé lundi soir le club espagnol.

Mustapha Yatabaré prêté par Guingamp à Trabzonspor, Sambou Yatabaré prêté par l'Olympiakos à Guingamp

En partance depuis le début du Mercato, l'attaquant de Guingamp, Mustapha Yatabaré, s'est engagé pour trois ans avec le club de Trabzonspor. Il ne pourra donc pas évoluer avec son frère, Sambou, qui arrive en Bretagne, prêté avec option d'achat par l'Olympiakos.

Stambouli rejoint Tottenham

Le milieu défensif de Montpellier Benjamin  Stambouli, âgé de 24 ans, est devenu la 6e recrue estivale de Tottenham, a indiqué le club de football anglais. "Signé", annoncent les Spurs sur Twitter. "Nous avons finalisé le transfert  de Stambouli en provenance de Montpellier". La durée du contrat n'a pas été précisée, mais les médias britanniques  évoquent un contrat de quatre ans, avec une indemnité de transfert de six  millions d'euros.

N'Gog et Roberge renforcent Reims

Ancien espoir du PSG, David N'Gog, en fin de contrat avec Swansea, s'est engagé avec Reims, pour deux ans. L'ancien attaquant de Liverpool traverse la Manche pour rejoindre la Champagne en compagnie du défenseur Valentin Roberge, en provenance de Sunderland sous forme de prêt.

Gaël Givet retrouve la Ligue 1 à Evian-Thonon

​Finaliste de la Ligue des Champions avec Monaco en 2004, Gaël Giveta quitté Arles-Avignon pour renforcer le secteur défensif d'Evian-Thonon-Gaillard, où il s'est engagé pour deux ans.

Carlos Eduardo à Nice

L'OGC Nice s'est fait prêter le Brésilien Carlos Eduardo de Oliveira Alves par le FC Porto. Le joueur de 24 ans était arrivé la saison passée en provenance d'Estoril, après avoir évolué à Fluminense. Le prêt est assorti d'une option d'achat.

Micah Richards en prêt à la Fiorentina

Le plus ancien joueur de Manchester City, Micah Richards, va être prêté à la Fiorentina. Le défenseur des Citizens a vu la concurrence s'aiguiser avec le transfert cet été de Bakary Sagna. Il passe la visite médicale à Florence.

Chicharito de Manchester United au Real Madrid

Javier Hernandez passe la visite médicale à Madrid pour rejoindre le club madrilène sous forme de prêt. Surnommé "Chicharito", il n'entrait pas dans les plans de Louis van Gaal. 

Sougou repart à Evian-Thonon

Prêté la saison passée par l'OM à Evian-Thonon-Gaillard dans le cadre du transfert de Saber Khlifa, l'attaquant sénégalais Modou Sougou fait de nouveau le voyage en Savoie. Les deux clubs se sont mis d'accord pour un nouveau prêt d'un joueur qui s'entraînait à l'écart du groupe de Marcelo Bielsa depuis cet été.

Cerci du Torino à l'Atlético

L'attaquant international italien Alessio  Cerci va quitter le Torino et signer pour trois ans à l'Atletico Madrid, sous réserve du passage de la visite médicale. Le joueur de 27 ans, formé à l'AS Rome, a inscrit 13 buts en Serie A la  saison dernière. Il compte 14 sélection en équipe d'Italie, avec laquelle il a  disputé le Mondial cet été au Brésil. Le club madrilène poursuit donc son marché pour compenser les départs de Diego Costa et David Villa: Antoine  Griezmann, le Croate Mario Mandzukic et le Mexicain Raul Jimenez sont arrivés pour repeupler la ligne offensive du champion d'Espagne.

Kagawa revient à Dortmund

L'international japonais Shinji Kagawa a signé un contrat de quatre ans avec le Borussia Dortmund, où il avait évolué deux ans (il a été champion d'Allemagne en 2011 et 2012) avant de venir à Manchester United. Le transfert du joueur de 25 ans avoisinerait les 8 millions d'euros, alors qu'il avait fait le chemin inverse en 2012 pour 16 millions, et que le club allemand l'avait attiré la première fois pour 350 000 euros. 

Mokulu signe ​​à Bastia

L'attaquant Benjamin Mokulu (FC Malines) a  été prêté un an avec option d'achat au Sporting Club de Bastia. Sous contrat avec le club belge, Benjamin  Mokulu a satisfait à la traditionnelle visite médicale, lundi matin. Né le 11 octobre 1989 à Bruxelles, cet attaquant dispose de la double  nationalité belge et congolaise. Formé au FC Brussels, il a notamment évolué  trois ans à Lokeren où il a remporté la Coupe de Belgique en 2012.

Ongenda prêté par le PSG à Bastia

​Malgré les tensions entre les deux clubs suite au coup de tête de Brandao à l'encontre de Thiago Motta, Hervin Ongenda (19 ans) a été prêté par le club parisien au club corse.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze