Les clubs français légèrement distancés au coéfficient UEFA

Publié le , modifié le

Le Portugal est train de grignoter du terrain devant la France dans les coefficients UEFA, après les mauvais résultats des clubs français en Europa League et Ligue des champions, ce qui pourrait avoir des répercussions pour le troisième de L1 à partir de 2013-14.

Avant les matches de la 5e journée de Ligue des champions et d'Europa League, le Portugal était 5e au niveau des coefficients UEFA dans les compétitions de clubs, avec une courte avance de 0,002 point devant la France, 6e. Cette avance s'est accrue après les derniers matches d'Europa League de jeudi soir et la défaite du PSG à Salzbourg (2-0). Le Portugal devance désormais la France de 0,502 point, selon les dernières projections. 

Si ce classement actuel restait en l'état à l'issue des compétitions  européennes de clubs cette saison, le troisième de Ligue 1 devrait effectuer à  partir de 2013-14 un tour supplémentaire avant d'accéder aux barrages de la  Ligue des champions. Actuellement, le 3e de L1 arrive directement en barrages de l'épreuve reine continentale.

Gilles Gaillard