Les Bleus devraient s'installer à Donetsk pour l'Euro 2012

Publié le , modifié le

L'encadrement de l'équipe de France de football, Laurent Blanc en tête, était en Ukraine mercredi afin de retenir un possible camp de base en vue de l'Euro 2012 et Donestk aurait "retenu l'attention du sélectionneur", annonce la Fédération française de football sur son site internet.

Si l'hôtel qui pourrait accueillir les Bleus est encore en construction, les installations du Shakhtar, le club de la ville, ont les faveurs de Laurent Blanc. "C'est un lieu remarquablement conçu pour la préparation d'une équipe de haut niveau (...) on est vraiment dans l'excellence. Au niveau de l'hébergement proprement dit, certains aménagements doivent être envisagés, et on va entamer les discussions sans tarder avec les dirigeants ukrainiens", dit-il sur le site de la FFF. 

"A ces détails près, ce serait un excellent camp de base, tout indiqué, avec nos deux premiers matches à Donetsk , donc sans déplacement ni transferts d'hôtel." La France affrontera lors des matches de poule du championnat d'Europe des nations l'Angleterre et l'Ukraine à Donetsk, les 11 et 15 juin, avant un ultime match en vue de la qualification pour la suite de la compétition contre la Suède, le 19 juin à Kiev.   

Gilles Gaillard