Adrien Rabiot (espoirs)
. | SEBASTIEN BOZON / AFP

Les Bleuets reprennent des couleurs face à l'Ecosse

Publié le , modifié le

L'équipe de France Espoirs s'est relancée dans les qualifications pour l'Euro-2017, en allant battre l'Ecosse (2-1) samedi à Aberdeen. Un succès logique pour les Bleuets qui ont eu la maîtrise de la rencontre, qui efface leur faite inaugurale en Islande.

La pression tricolore leur a permis d'ouvrir le score dès la 11e minute, à la faveur d'un but de Kingsley contre son camp. C'est Tolisso qui a doublé la mise d'une belle frappe décroisée en début de deuxième période. Les Écossais ont sauvé l'honneur par King dans le temps additionnel.  

Les Ecossais ont pâti de leurs nerfs à vifs, puisqu'outre ce but contre leur camp, Ryan Gauld, exclu pour un mauvais geste sur Marcus Coco (Guingamp), a laissé ses partenaires à dix dès la 75e minute. Les Bleus n'ont donc pas eu trop de difficultés à profiter des largesses écossaises, mais ce match risque de laisser des traces, puisque Coman (Bayern Munich), a été remplacé dès la 23e minute, touché aux adducteurs, tout comme précédemment Tiémoué Bakayoko (Monaco), touché à une cheville à la 8e minute.

C'est une bonne opération sur le plan arithmétique car les premiers de chaque groupe se qualifient directement, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes s'affronteront en barrage pour les deux derniers tickets pour l'épreuve programmée en Pologne. Les jeunes Français auront l'occasion de confirmer mardi contre l'Ukraine.

Christian Grégoire