Eugénie Le Sommer
Eugénie Le Sommer a lancé les Bleues en ouvrant le score à Gerland | Stephane Guiochon/PHOTOPQR/LE PROGRES

Les Bleues terminent l’année en battant le Brésil

Publié le , modifié le

Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France féminine du football est venue à bout du Brésil, ce mardi (2-0) au stade Gerland. Les Bleues ont concrétisé leur domination grâce à deux réalisations d’Eugénie Le Sommer et Kenza Dali.

Les Bleues n'auraient pas pu mieux terminer l'année : après avoir déjà battu l'Allemagne chez elle en octobre (2-0), puis la Nouvelle Zélande (2-1) samedi à Laval, les joueuses de Philippe Bergeroo ont réussi ce mardi l'un des prestations les plus abouties en dominant nettement le Brésil ce mardi. Eugénie Le Sommer a logiquement ouvert la marque en reprenant de la tête un centre de sa coéquipière lyonnaise Louisa Necib (31e). En seconde période, les Françaises ont porté le score à 2-0 par Kenza Dali qui a repris victorieusement, après un relais avec Wendie Renard, un centre délivré de l'aile gauche par Amel Majri (62e).

Ces deux buts ont traduit la nette supériorité de l'équipe de France, composée, au coup d'envoi, de sept joueuses de Lyon et quatre du Paris SG. La star brésilienne, Marta, n'a pas pesé sur la rencontre, ne cadrant aucune de ses deux tentatives en première période.