Les Bleues lancent la semaine du foot

Les Bleues lancent la semaine du foot

Publié le , modifié le

A l'occasion du match qualificatif pour la Coupe du Monde 2015 qu'elle dispute contre la Hongrie, l'équipe de France féminine lance la semaine du foot féminin. L'occasion de relancer l'intérêt du public pour les Bleues après une flambée qui est un peu retombée ces derniers mois.

Opération lancée il y a trois ans, la semaine du foot féminin a lieu cette année du 7 au 14 mai. Elle a pour but de valoriser les différentes actions conduites par les instances et les clubs pour développer la pratique chez les filles et l’encadrement par des femmes tandis que certains clubs animeront de leur côté des journées "portes ouvertes", qui se prolongeront tout au long du mois de mai. Le lancement national de la semaine du football féminin se déroulera à Besançon, lors du match France-Hongrie (20h50). Véritable tête de gondole du foot féminin, l'équipe de France réalise jusqu'à présent un parcours sans faute dans ces éliminatoires de la Coupe du monde avec 6 succès en autant de matchs.

Dépendantes des résultats masculins

Mais si la qualification est presque déjà acquise, les Bleues font toutefois moins recette qu'il y a encore quelques mois. La faiblesse de l'opposition dans leur groupe et les succès faciles qui en découlent ne favorisent pas une grande exposition. De même, le parcours moyen des partenaires de Laure Boulleau lors du dernier Euro (éliminées en quart de finale) a fait quelque peu retomber le soufflé après l'exaltation née conjointement des résultats probants lors du Mondial et des JO (4e à chaque fois) et de la déconfiture qui frappait leurs homologues masculins. Ces derniers ayant retrouvé une bonne partie de leur crédit en se qualifiant pour le Brésil, les filles sont quelque peu retombées dans l'ombre. "On a été beaucoup médiatisées quand les garçons avaient des problèmes", rappelle Eugénie Le Sommer dans les colonnes de l'Equipe. "Depuis ça va mieux pour eux et on a un peu le sentiment d'avoir été utilisées". La semaine du foot féminin tombe donc à point pour relancer la machine. 

francetv sport @francetvsport