Les arbitres professionnels solidaires des arbitres amateurs

Les arbitres professionnels solidaires des arbitres amateurs

Publié le , modifié le

Les arbitres français qui officieront en Ligue 1, Ligue 2 et National ce week-end arboreront avant les matches un T-shirt avec la mention "arbitres agressés = football en danger" en solidarité avec leurs homologues du foot amateur, ont-ils annoncé vendredi.

Les arbitres professionnels ont été pris à parti par Zlatan Ibrahimovic ou Dimitri Payet et les deux joueurs l’ont payé. Mais sur les terrains amateurs, les choses vont malheureusement beaucoup plus loin. "Des faits de violence intolérables se sont produits dernièrement sur des  terrains de Districts et de Ligues de nos championnats amateurs, écrit le  Syndicat des arbitres de football d'élite (Safe) dans un communiqué. A la suite d'agressions physiques, un collectif s'est notamment formé en ligue  d'Aquitaine: ‘arbitres en colère’. Les arbitres de cette ligue n'ont pas officié lors de la journée du 27 et 28 mars, et, lors de la journée du 11 et 12  avril, ils arboreront un T-shirt ‘arbitres agressés = football en danger’".

"En solidarité avec tous leurs collègues des Districts et des Ligues des  championnats amateurs de France, les arbitres de L1, L2 et National arboreront,  comme leurs collègues de la Ligue d'Aquitaine qui officieront ce week-end là,  un T-shirt avant leur rencontre qui portera l'inscription +arbitres agressés =  football en danger+ lors des journées de championnat de Ligue 1, Ligue 2 et National du 10/11/12 et 13 avril".

francetv sport @francetvsport