Leonardo: "Obligés d'avoir de la concurrence"

Publié le , modifié le

Le Paris SG est "obligé d'avoir de la concurrence" à tous les postes pour "avoir le niveau de performance le plus haut possible pendant 10 mois", a déclaré jeudi son directeur sportif, Leonardo, qui souhaite également que les clubs puissent mettre 11 joueurs sur le banc lors des matches de L1.

"On cherche un effectif important, on a 28 joueurs parce qu'on pense qu'on doit gérer toutes les compétitions, et pour ça on est obligés d'avoir de la concurrence, pour avoir le niveau de performance le plus haut possible pendant 10 mois", a dit le Brésilien lors de la présentation de la dernière recrue, le latéral néerlandais Gregory van der Wiel, qui vient concurrencer le capitaine Christophe Jallet.

"Ce n'est pas possible pour un joueur de faire 10 mois de haut niveau. Avoir 11 joueurs sur le banc, c'est important, et ça dépend des fédérations nationales", a ajouté Leonardo, qui a également fait l'éloge de l'arbitrage à cinq. Le directeur sportif s'est dit satisfait du mercato estival du PSG. "C'est toujours difficile quand on fait un plan de réussir les choses qu'on a dans la tête, mais sincèrement, dans ce mercato, on a tout fait. Ca a été un mercato étudié et réussi, on a pu faire venir les joueurs qu'on voulait".

Grégory Jouin @GregoryJouin