Leonardo nommé directeur sportif de l'AC Milan

Publié le , modifié le

Auteur·e : Alexis Ibohn
Leonardo
L'ancien directeur sportif du PSG, Leonardo | AFP - BERTRAND GUAY

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Un nouveau conseil d'administration pour une nouvelle ère du côté du Milan AC. Après avoir changé de président, l'équipe entraînée par Genarro Gattuso a un nouvel entraîneur en la personne de Leonardo. L'ex-directeur sportif du Paris Saint-Germain débarque comme directeur responsable du secteur technique et sportif, a annoncé le club sur son site.

Après avoir été réintégrés en Ligue Europa par le TAS, les supporters Rossoneri ont reçu une autre bonne nouvelle. Leonardo, joueur ayant contribué à certaines des plus grandes réussites du club en tant que joueur, entraîneur et manager est de retour au club.  "Le retour de Leonardo, le grand Rossoneri et le champion du monde, au Club, est un pas de plus sur la voie du succès", a déclaré Paolo Scaroni, le président exécutif du club. "Cette nomination est aussi un signe supplémentaire d'engagement de Elliott (actionnaire du club ndlr) à redonner à l'AC Milan sa grandeur. Leonardo sera responsable du sport, ainsi que du marché des transferts". 

Personnalité importante du Milan

Joueur du Milan de 1997 à 2001 et de 2002 à 2003, il a remporté un championnat d'Italie en 1999, le tout en 124 matchs et 30 buts. Par la suite, Leonardo est entré dans le cadre de la gestion, d'abord à la Fondation de Milan, puis dans le domaine technique. En juin 2009, il est devenu entraîneur de la première équipe, succédant à l'un de ses mentors, Carlo Ancelotti. Une conférence de presse de présentation sera organisée jeudi, à 16h30. 

Alexis Ibohn AlexisIbohn