Patrice Lair
Patrice Lair, ancien entraîneur de l'équipe féminine de Lyon, va rebondir à Paris | AFP - BERND SETTNIK

L'entraîneur de l'OL féminin répond à Lacombe

Publié le , modifié le

Patrice Lair, l'entraîneur de l'équipe féminine de Lyon, a répondu vigoureusement à Bernard Lacombe qui avait tenu sur RMC lundi des propos machistes. Le technicien lyonnais n'a pas du tout apprécié ces paroles qui l'ont "très énervé", a-t-il assuré sur RTL ce mardi.

"Je ne parle pas de foot avec les femmes, c'est ma vision des choses. Qu'elles retournent à leurs casseroles". La phrase de Bernard Lacombe, conseiller de Jean-Michel Aulas, commence à faire beaucoup de remous. Après les tentatives de désamorçage du président lyonnais sur Twitter ("je vous assure c'est sûrement une boutade... Mireille son épouse vous le confirmera! En tout cas je ne peux corroborer..."), c'est Patrice Lair qui a fait entendre sa voix. L'entraîneur de l'OL féminin est plutôt bien placé pour répondre. "Je suis très énervé, déçu pour mes joueuses aussi parce qu'on fait le

maximum pour donner une belle image du club et de telles déclarations, c'est dommage", a-t-il expliqué. Doubles championnes d'Europe en titre, les Lyonnaises sont l'étendard du foot féminin en France et de tels propos ne sont évidemment pas passés. "Vous savez, un contrat, ça peut se casser, je vous le dis tout de suite, je n'ai pas envie de défendre les couleurs d'un club qui part dans tous les sens comme ça", a-t-il lancé. "Ça me fera réfléchir un petit peu peut-être dans quelques mois, je ne me vois pas rester dans un club avec certaines déclarations et certaines personnes qui ne vont pas dans notre sens", a-t-il poursuivi. Le technicien avait déjà évoqué sa déception sur 20 minutes soulignant  le "manque de respect pour le travail du président (Aulas) et l'investissement des filles".