Le Lensois Yohan Demont
Le Lensois Yohan Demont | PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Lens débloque son compteur, Le Havre s'enlise

Publié le , modifié le

Lens a décroché lundi son premier succès en championnat lors de la troisième journée de Ligue 2, s'imposant à domicile face au Havre en match décalé grâce à un but de David Pollet.

Sur un corner de Valdivia, l'attaquant artésien, meilleur buteur "sang et or" de l'exercice 2011-2012 (11 buts), devançait Touré au second poteau pour tromper Placide, le gardien normand, de la tête (1-0, 50e). 

Après deux nuls, contre Le Mans et Arles-Avignon (0-0), la formation dirigée par Jean-Louis Garcia se replace donc dans la première moitié de tableau (7e, 5 points), laissant Le Havre en bas de classement (17e, 1 point), avec déjà deux revers en trois rencontres. Les Normands n'ont pas su profiter de leur maîtrise technique en première période, concédant même deux occasions de Pollet (38e) et A. Touré (39e), contrée par Placide, leur gardien.

Après la pause, le HAC trouvait la transversale sur une tête de François (58e). Lens lui répondait par un tir sur le poteau de Valdivia (83e), alors que Placide s'était interposé juste avant sur une frappe glissée de Pollet (81e). 

Vendredi, à domicile contre le GFC Ajaccio, Le Havre devra soigner sa défense, après en avoir encaissé six en trois matches. Quant aux Lensois, ils chercheront à confirmer ce premier succès face à Dijon, le leader, de nouveau à Bollaert.

AFP