Cardoso
Miguel Cardoso | AFP

L'énorme boulette de Miguel Cardoso lors de sa présentation au Celta Vigo

Publié le , modifié le

Fraîchement nommé entraîneur du Celta Vigo, l'ancien coach du FC Nantes Miguel Cardoso n'a pas débuté de la meilleure des façons. Le Portugais a commis un énorme lapsus lors de sa présentation lundi soir, confondant le club avec Le Deportivo la Corogne, éternel rival du Celta en Galice. Heureusement, il s'est vite rattrapé en se rendant compte de son erreur.

Miguel Cardoso s'est trompé de camp: le Portugais, nouvel entraîneur du Celta Vigo, s'est signalé par un énorme lapsus mardi lors de sa présentation officielle, en se déclarant fier de démarrer un nouveau projet au "Club Deportivo"... Le voisin et rival du club galicien. Nommé lundi en remplacement de l'Argentin Antonio Mohamed, l'ancien technicien de Nantes dispose d'une belle opportunité de rebondir en Liga à la tête du Celta. Mais Cardoso, ancien entraîneur adjoint du club voisin et riva, le Deportivo La Corogne (2012-2013), a vu sa langue fourcher dès la première question en conférence de presse.

"Un grand merci au président, un grand merci à la direction sportive de croire en moi et en mon équipe technique pour débuter un nouveau projet au Club Deportivo... euh, au Real Club Celta", a lancé le Portugais, en corrigeant de lui-même son erreur. C'est le genre de bourde qui fait tache quand on connaît l'intense rivalité du derby qui oppose le club de Vigo à son voisin de La Corogne, lequel évolue cette saison en deuxième division espagnole.

francetv sport @francetvsport