FC Twente toit du stade effondré 07 2011
Le toit du stade du FC Twente s'est effondré | STR-ANP-AFP

Le toit du stade de Twente s'effondre

Publié le , modifié le

Une partie du toit du stade du club du FC Twente, à Enschede, s'est effondrée mercredi, et certaines personnes sont bloquées sous les décombres. "Je peux confirmer que vers midi, il y a eu un effondrement au stade du FC Twente", a déclaré à l'AFP Jan Lamberts, un porte-parole de la police. "Une partie du toit s'est effondrée. Nous avons des gens coincés sous les décombres", a-t-il dit. Un mort et 14 blessés ont été dénombrés et annoncés par le maire de la ville.

"Une personne est morte et quatorze sont blessées. Dix d'entre elles ont été conduites à l'hôpital et deux sont grièvement blessées", a déclaré le maire d'Enschede, Peter den Oudsten, lors d'une conférence de presse. Les circonstances de l'accident sont encore indéterminées, a-t-il souligné, ajoutant que des recherches se poursuivaient pour établir si d'autres personnes se trouvaient encore sous les décombres du toit. "Nous devons être sûrs qu'il ne reste plus personne sous les décombres".

Le stade faisait l'objet de travaux d'agrandissement du stade. Des témoins ont vu, selon l'agence de presse néerlandaise ANP, des ouvriers partir en courant au moment où une partie du toit s'effondrait. "C'est tombé en faisant beaucoup de bruit, comme un château de cartes qui s'écroule", a déclaré un témoin à l'ANP.