Le Spartak Moscou offre son stade à un sponsor

Publié le , modifié le

Le Spartak Moscou baptisera son nouveau stade en construction du nom d'un sponsor, la banque privée Otkrytie (Découverte).

Le Spartak Moscou va se doter d'un nouveau stade. D'une capacité de 45.000 places, il est actuellement en cours de construction dans le nord-ouest de Moscou. Le club russe aux neuf titres de champion a annoncé qu'il s'appellera "Otkrytie Arena" pour les 6 prochaines années aux termes d'un contrat de 40 millions de dollars (30  millions d'euros). Il s'agit du nom d'un sponsor, la banque privée Otkrytie. Ce qui signifie "Découverte".

L'équipe joue actuellement à domicile au stade Luzhniki, promis à la rénovation en vue du Mondial-2018.  "Cet accord permettra au Spartak de satisfaire aux exigences du fair-play  financier définies récemment par l'UEFA", a expliqué à la presse le  propriétaire du club, Leonid Fedun.  "Ce soutien de la banque permettra au Spartak de payer les impôts et taxes  exigés des installations sportives" et contribuera "au développement du club et  de son stade", a-t-il ajouté. "Nous espérons pouvoir commencer le championnat 2014-2015 dans le nouveau  stade", a-t-il conclu. La construction de cette nouvelle enceinte de 45.000  places devrait coûter 400 millions de dollars (300 millions d'euros), selon lui.

Le nouveau stade abritera également les matches de l'équipe nationale ainsi  que des rencontres de la Coupe des Confédérations en 2017, a indiqué le  président de la Fédération russe de football (RFU), Nikolai Tolstykh.

AFP