Bruno Metsu
Le technicien français, bruno Metsu, décédé à l'âge de 59 ans | AFP - KARIM JAAFAR

Le Sénégal rend hommage à Bruno Metsu

Publié le , modifié le

Le Sénégal, le président Macky Sall en tête, des personnalités politiques et sportives, ont rendu un dernier hommage lundi à Dakar à l'ex-sélectionneur de football, Bruno Metsu, décédé en France à 59 ans, inhumé à Dakar selon sa volonté.

Le président Sall a estimé que Bruno Metsu avait été "un exemple d'humanité et de vertu", le qualifiant de "héros parmi les héros sénégalais", lors de la cérémonie funéraire. "Aujourd'hui, un vrai Lion s'est endormi", a encore affirmé le président, en référence à la sélection nationale sénégalaise qui porte le nom des "Lions". "Le Sénégal, pour Bruno Metsu, c'était un choix, une passion mais également un idéal", a-t-il poursuivi.

La levée du corps s'est déroulée en présence de sa veuve sénégalaise, de ses enfants, de nombreux représentants de l'Etat,  mais aussi de nombreuses figures du football sénégalais, Khalilou Fadiga, El Hadji Diouf, Aliou Cissé, Ferdinand Coly... La dépouille a ensuite été transportée au cimetière musulman de Yoff, -Metsu s'était converti il y a quelques années - suivi par une foule de partisans, de plus en plus importante. 

Vidéo: l'hommage du Sénégal à Metsu

Christian Grégoire