Sergio Markarian
Sergio Markarian n'est plus le sélectionneur de la Grèce | JUAN MABROMATA / AFP

Le sélectionneur de la Grèce démissionne

Publié le , modifié le

Sergio Markarian a démissionné de son poste de sélectionneur de la Grèce après seulement trois matches à la tête de l'équipe. Le coach uruguayen de 70 ans s'est excusé des mauvais résultats de la sélection grecque (2 matches nuls et 1 défaite sous ses ordres) et a annoncé sa démission dans un communiqué mardi.

L'Uruguayen Sergio Markarian a donc annoncé  mardi sa démission du poste de sélectionneur de la Grèce après cinq mois à la tête de l'équipe. "Je suis venu en Grèce pour aider l'équipe nationale à un moment critique. Je demande pardon aux supporters grecs parce que les résultats ne sont pas à la hauteur de leurs attentes", a-t-il déclaré.

Appelé pour remplacer au pied levé Claudio Ranieri, limogé pour cause de mauvais résultats, son successeur n'aura donc pas fait mieux à la tête de la sélection championne d'Europe en 2004. Il n'aura finalement dirigé la sélection que pendant trois matches, sans parvenir à gagner, en concédant même une défaite inattendue autant qu'humiliante contre les Îles Féroe (2-1) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2016. 

La Grèce est actuellement dernière du groupe F des qualifications de l'Euro 2016 avec seulement deux points après six journées.