Cristiano Ronaldo Real Madrid Chelsea
Cristiano Ronaldo (Real Madrid) face à Chelsea | MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le Real sans pitié envers Chelsea et Mourinho

Publié le , modifié le

Le Real Madrid a battu Chelsea en finale du tournoi amical de l'International Champions Cup à Miami (3-1). Marquée par les retrouvailles de Jose Mourinho avec son ancien club, la rencontre a tourné en faveur des madrilènes et de Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé. Le Portugais, que son ancien coach avait écorné par voie de presse il y a quelques jours, a pris la meilleure des revanches. Sur le terrain.

Ce n'était certes qu'une rencontre amicale mais, entre le Real Madrid et Jose Mourinho, il n'y a plus grand-chose d'amical semble-t-il. En témoigne le fait que seuls deux Madrilènes sont venus saluer leur ancien entraîneur après le match, Fabio Coentrao et Xabi Alonso. Parti du club espagnol dans une atmosphère délétère, le Portugais devait attendre ces retrouvailles avec impatience. Il avait ainsi piqué au vif Cristiano Ronaldo avant cette finale, déclarant qu'il avait entraîné "de grands joueurs par le passé, dont Ronaldo. Le vrai, le Brésilien".

CR7, qui avait eu l'intelligence de ne pas rentrer dans jeu, gardait sa réponse pour le terrain. Auteur d'un doublé, le Portugais a fait très mal à son compatriote. Une première réalisation sur un coup-franc somptueux sous la barre et un second but de la tête après un sprint pour couper la trajectoire, pas de doute, Cristiano Ronaldo était motivé par ses retrouvailles avec Mourinho. Histoire de prouver qu'il n'était pas seulement "l'autre Ronaldo". Sale soirée pour "the Special One" puisque Marcelo, auteur du premier but, l'a carrément provoqué en lui "dédiant" son but. Le Real n'a visiblement pas pardonné. 

Julien Lamotte