Le Real Madrid se dote d'une équipe féminine

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Real Madrid
Le Real Madrid aura une équipe en première division féminine de football la saison prochaine. | BENJAMIN CREMEL / AFP

Le Real Madrid aura une équipe en première division féminine de football la saison prochaine, a écrit samedi le journal espagnol "El Mundo", assurant que le club s'apprête à absorber le CD Tacon.

Il faisait encore exception. Mais le Real Madrid s'aligne (enfin) sur ses compatriotes ainsi que sur ses voisins européens en ouvrant sa section féminine. Le club "est parvenu à un accord avec le CD Tacon pour acheter sa place en première division", a écrit le quotidien espagnol El Mundo, précisant que l'acquisition de ce club exclusivement féminin se ferait "au début de la semaine prochaine", après des mois de négociations. Le CD Tacon, fondé en 2012, a accédé cette année en première division féminine d'Espagne, appelée Ligue Iberdrola en raison du parrainage du géant espagnol de l'énergie.

Par ailleurs, la Fédération espagnole de football avait annoncé vendredi dans un communiqué qu'elle consacrerait 20 millions d'euros au football féminin de manière directe, durant la saison 2019-2020. Le foot féminin est en plein essor en Espagne et la plupart des équipes phares du pays possède une formation, à l'exception notable du Real Madrid. L'Association des clubs de football féminin (ACFF) a été créée en 2015.

AFP