Real Madrid Mourinho Di Maria Liga 122010
José Mourinho donne ses consignes à l'Argentin Angel di Maria | AFP - PEDRO ARMESTRE

Le Real Madrid n'a plus que ça

Publié le , modifié le

Une coupe pour oublier par Liga ? Le Real Madrid a fait une croix sur le titre mais peut encore sauver sa saison avec la Coupe du Roi et la Ligue des champions. Ce soir, les Madrilènes sauront s'ils peuvent rêver d'un 10e trophée continental. Pour cela, il devront prendre un bon départ face à Tottenham lors du match aller des quarts de finale. Le hic, c'est l'infirmerie pleine du Real avec Ronaldo, Benzema et Marcelo. Côté Spurs, Bale fera lui son retour.

Gijon a quasiment mis fin au suspense en Liga. En s'imposant 1-0 à Bernabeu, le Sporting a peut-être rendu service au Real Madrid. Dans leur sprint effréné derrière le Barça, les Merengues ont laissé des plumes. Des points laissés en route et des joueurs sur le carreau. Heureusement, il reste la Ligue des Champions et ses 9 trophées exposés dans le musée du club. Absent des quarts de finale depuis 7 ans, Madrid rêve d'ajouter une dixième fois son nom au palmarès. Sur le chemin des quarts, le tirage au sort a placé Tottenham. Les Anglais n'ont pas le pedigree du Barça mais, avec les absences de Benzema, Marcelo et Ronaldo, peuvent se révéler un adversaire redoutable. De plus, les Londoniens ont reçu le feu vert du staff médical au sujet de l'explosif Gareth Bale, de retour de blessure. Mourinho fait le dos rond et a déjà prévenu "qu'un 0-0 à domicile est un bon résultat en Ligue des champions lors du premier match." Le technicien peut-il défendre avec le Real comme il le faisait avec l'Inter ? Rien n'est moins sûr.

L'entraîneur madrilène est toutefois prêt à prendre un risque avec son joueur vedette Ronaldo. Si vendredi Mourinho avait totalement écarté Marcelo, Ronaldo et Benzema pour Tottenham, précisant que selon les informations médicales dont il disposait ils ne pourraient rejouer que contre Bilbao (le 9 avril), il a au moins ouvert la porte au Portugais samedi soir. Si Ronaldo "a une possibilité c'est parce que lui et son entraîneur prennent un risque. Marcelo en a pour deux semaines et Benzema (jusqu'à) Bilbao ou Tottenham à l'extérieur", a-t-il assuré. "Mais peut-être que je vais prendre un risque" pour Ronaldo. "Je ne sais pas". Seule bonne nouvelle pour "Mou", c'est le retour de Gonzalo Higuain à la pointe de l'attaque. Samedi, l'Argentin a joué trente minutes et sera prétendant à une place de titulaire mardi. Il a quinze jours pour récupérer sa place avant le retour de Benzema. Mais ceci est une autre histoire.