Falcao
Le buteur monégasque Falcao | AFP - VALERY HACHE

Le Real Madrid guette le retour de Falcao

Publié le , modifié le

Un peu plus de six mois après sa blessure, Falcao va de nouveau disputer un match de football. Un retour attendu par l'AS Monaco mais aussi par le Real Madrid qui a plus que jamais un oeil sur les performances du buteur colombien dans l'optique d'un futur transfert. Pour le joueur, comme pour les deux clubs, ce week-end pourrait être décisif.

Ca samedi, la rencontre Monaco-Valence  à l'Emirates Stadium pour l'Emirates Cup sera particulièrement scrutée. Notamment du côté de Madrid, où depuis de longs mois, le Real garde un oeil sur l'évolution de la blessure du buteur colombien Falcao. Dans l'enceinte d'Arsenal, les dirigeants madrilènes vont avoir un début de réponse. Si Falcao a bien récupéré de cette blessure qui l'a obligée à renoncer au Mondial, ils pourraient alors passer à l'offensive pour le recruter. De L'Equipe en France ou AS en Espagne, les médias sont sur la même longueur d'ondes, le Real se prépare à passer à l'offensive et n'attendrai que les premiers pas du joueur sur un terrain, six mois et onze jours après sa rupture des ligaments croisés face à Chasselay en Coupe de France.

Vingt minutes de jeu

Falcao joue donc très gros. Il va devoir prouver à tout le monde, à commencer par lui-même qu'il peut retrouver le niveau qui a fait de lui un des tout meilleurs attaquants d'Europe et qui a fait que le président de l'ASM Dimitri Rybolovlev a dépensé 60 millions d'euros pour le faire venir l'été dernier. Pour son entraîner, Leonardo Jardim, il est prêt. "Falcao est impatient de rejouer. Il est proche d'avoir retrouvé 100% de sa forme physique. Il ne va pas jouer l'intégralité des matches, mais au moins quinze à vingt minutes demain (ce samedi, ndlr) et peut-être plus dimanche. Ca sera un très bon test pour lui avant la reprise de la Ligue 1". Pour son entraîneur, cela ne fait pas de doute, il pourra compter sur Falcao pour la réception de Lorient le 10 août. Pourtant si son retour sur les pelouses se passe bien, rien n'est mois sûr.