Solari
Santiago Solari au Real jusqu'en 2021 | AFP

Le Real Madrid confirme la nomination de Santiago Solari jusqu'en 2021

Publié le , modifié le

Après avoir été confirmé dans ses fonctions d'entraîneur principal du Real Madrid suite au limogeage de Julen Lopetegui, Santiago Solari a signé un contrat avec le club merengue jusqu'en 2021. Une marque de confiance de la part du président Florentino Pérez, qui a visiblement été convaincu par la méthode Solari après les bons résultats des dernières semaines.

Il n'y avait déjà plus de suspens, le Real Madrid ayant mis fin ce lundi à l'intérim de Santiago Solari à la tête du Real Madrid, officialisant donc l'entraîneur espagnol dans ses fonctions. Restait à connaître la durée du contrat signé par l'ancien coach de la réserve madrilène, qui a pris la succession de Julen Lopetegui le 29 octobre dernier, après la défaite dans le Clasico face au FC Barcelone (5-1). Comme l'a annoncé le club dans un communiqué publié sur son site internet, Solari est désormais lié à la Casa Blanca jusqu'en 2021, soit un contrat de deux saisons et demi. 

"Le comité directeur du Real Madrid, réuni aujourd'hui (mardi) 13 novembre, a décidé de nommer Santiago Solari entraîneur de l'équipe première jusqu'au 30 juin 2021", a écrit le club dans son communiqué. Sous les ordres du coach de 42 ans, le Real Madrid a redressé la barre avec 4 victoires en autant de matches, et 15 buts inscrits pour seulement deux encaissés, soit le meilleur départ pour un entraîneur du Real lors de ses 4 premières rencontres disputées. L'ancien joueur merengue a su convaincre Florentino Pérez, les supporters et les joueurs qu'il était bien l'homme de la situation. Reste à poursuivre cette bonne dynamique.