Le Real et la Juve tout près du sacre

Le Real et la Juve tout près du sacre

Publié le , modifié le

Vainqueur de Séville 3-0, le Real Madrid devra attendre pour célébrer son 32e titre de champion d'Espagne en raison du succès 7-0 du Barça face au Rayo Vallecano. En Italie, l'AC Milan n'a pas dit son dernier mot, mais la Juventus garde trois points d'avance sur son premier poursuivant, à seulement trois journées de la fin. En attendant le sulfureux derby de Manchester lundi, Chelsea s'est régalé face à Queens Park Rangers (6-1), lors de la 36e journée.

ANGLETERRE - Triplé de Torres !

Chelsea a remis la pression sur Tottenham et ne lâche pas prise dans la course aux places européennes. Un large succès 6-1 sur QPR, permets aux Blues de maintenir un mince espoir de qualification en Ligue des Champions. Buteur face au Barça en demi-finale de Ligue des Champions, Fernando Torres a vraisemblablement eu le déclic qu'il attendait depuis son arrivée à Londres. L'international espagnol a en effet réalisé un joli triplé face aux Queens Park Rangers, qui ont encaissé un premier but après seulement 46 secondes de match, par Sturridge. Les deux Français présents sur le terrain ont marqué, Florent Malouda marquant le dernier but des Londoniens, et Djibril Cissé sauvant l'honneur pour QPR à six minutes de la fin. Mais la 5e place n'a pas été conservée très longtemps par les Blues, puisque Tottenham a dominé Blackburn (2-0) peu après, empochant trois points qui permettent aux Spurs de se hisser à la 4e place, celle qui mène au tour préliminaire de la Ligue des Champions. Entre Tootenham, Newcastle et Chelsea, tout reste encore possible pour voir la C1.

ESPAGNE - Le Barça retarde le titre du Real

Un doublé de Karim Benzema et le 43e but signé Cristiano Ronaldo ont permis au Real Madrid de se rapprocher encore un peu plus du titre de champion suite à sa victoire sur Séville 3-0. On pouvait déjà entendre quelques chants de "Campeones, Campeones", dans un Stade Santiago Bernabeu en fête. Eliminés en Ligue des Champions, les hommes de José Mourihno pouvaient même être sacrés si le FC Barcelone ne l'emportait pas face au Rayo Vallecano. Mais le Barça vend chèrement sa peau, très chèrement même car les Catalans ont étrillé leur adversaire 7-0, avec deun triplé de Rodriguez, un doublé de Messi, un but de Keita, un autre d'Alcatara, et un contre son camp de Rober.
Malaga et Valence comptent désormais le même nombre de points (55) après le succès de l'équipe du sud de l'Espagne 1-0, ce qui relance totalement la course à la troisième place, occupée pour le moment par Valence à la faveur d'une meilleure différence de buts (+11 contre +4).

ITALIE - Milan s'accroche

Le duel entre la Juventus et l'AC Milan s'est poursuivi lors de la 35e journée de Serie A. Toutes deux en déplacement, les deux équipes ont offert du beau spectacle à leurs supporteurs. Face à Novare, un doublé de Vucini, et des buts signés Borriello et Vidal ont donné trois précieux points à la Vielle Dame qui poursuit sa course en tête, et qui maintient surtout l'AC Milan à trois points. Les Rossoneri ont également soigné leur différence de buts en corrigeant Sienne 4-1. En soirée, un autre duel tout aussi décisif pour les places européennes, se jouait entre l'Udinese et la Lazio Rome. Et c'est l'Udinese qui s'est imposée 2-0 grâce à des buts de Natale et Pereyra, alors que Dias a été exclus à la 90e. L'Udinese repasse en quatrième position, devant la Lazio et l'Inter, grâce à une meilleure différence de buts (+ 12 contre +5).

Romain Bonte