Benitez
Premier match à Bernabeu pour Rafael Benitez. | Pepe Fuentes / ANADOLU AGENCY

Le Real bat Galatasaray pour les débuts de Benitez à Bernabeu

Publié le , modifié le

Le Real Madrid s'est contenté d'un court succès (2-1) mardi contre Galatasaray lors du Trophée Bernabeu, une rencontre de gala de pré-saison qui a marqué les grands débuts à domicile de l'entraîneur Rafael Benitez.

Après l'ouverture du score madrilène sur une tête du défenseur Nacho sur  corner (17e), les Turcs ont égalisé au stade Santiago-Bernabeu grâce à une  frappe croisée de Wesley Sneijder, ancien joueur de la "Maison blanche" (53e).  Et il a fallu attendre la 81e minute pour que le Brésilien Marcelo donne la  victoire au club merengue sur un exploit personnel.

A l'approche du début du Championnat d'Espagne ce week-end, le Real n'a  semble-t-il pas encore réglé ses problèmes d'efficacité offensive. Y compris  avec le retour dans le onze titulaire de Cristiano Ronaldo, qui a beaucoup  gâché et expédié dans les nuages une reprise seul au point de penalty (45e). Rafael Benitez, nommé cet été en remplacement de Carlo Ancelotti, a été  raisonnablement applaudi pour sa grande première d'entraîneur principal au  stade Santiago-Bernabeu. Mais il a pu constater l'étendue du chantier qui  l'attend. 

Le Real Madrid lancera sa saison dimanche pour la 1re journée du  Championnat d'Espagne avec un déplacement sur la pelouse du Sporting Gijon,  promu dans l'élite.