Le Raja Casablanca limoge son entraîneur

Publié le , modifié le

Le Raja Casablanca, champion du Maroc, a annoncé ce vendredi le limogeage de son entraîneur, M'hamed Fakhir, à moins de 15 jours de la participation de l'équipe au Mondial des clubs, dans le royaume du 11 au 21 décembre. La direction du club a estimé "que le Raja de Fakhir était arrivé à saturation et ne pourrait pas relever les défis imminents", a déclaré son porte-parole, Samir Chaouki, à la radio Atlantic

"Le comité directeur a nommé Hilal Tair (déjà membre du staff, ndlr) pour  assurer l'intérim (...) et dans les prochaines heures, nous allons annoncer le  nom du successeur", a-t-il ajouté. Cette décision intervient dans la foulée d'une défaite (1-0), jeudi soir à  El Jadida, en match en retard. Le Raja, 11 fois champion du Maroc, vainqueur de  trois Ligues des champions d'Afrique (1989, 97, 99), est actuellement 5e au  classement, à trois points du leader, le Moghreb Tétouan. 

Il s'est par ailleurs incliné le 18 novembre aux tirs au but (0-0 a.p.) en  finale de la Coupe du trône, déjà face à El Jadida. Le nouvel entraîneur, qui pourrait être le Tunisien Nabil Maâloul ou le  Portugais José Romao, devrait prendre en charge le groupe dès la semaine  prochaine, selon M. Chaouki.