Le Raja Casablanca change d'entraîneur

Publié le , modifié le

Le Raja Casablanca, engagé dans une course contre-la-montre dans l'optique de sa participation au prochain Mondial des clubs (11-21 décembre), a annoncé mercredi soir la signature du Tunisien Faouzi Benzarti au poste d'entraîneur, au lendemain de la volte-face de Najib Maâloul, un autre technicien tunisien.

Après accord du comité directeur, Benzarti, 63 ans, qui a effectué la quasi  totalité de sa carrière en Tunisie, s'est engagé mercredi avec le Raja, a  indiqué le club casablancais sur son site internet. De même source, le technicien tunisien, sept fois champion dans son pays et  vainqueur d'une Ligue des champions d'Afrique (1994), est attendu lundi au  Maroc, soit 48 heures avant le match d'ouverture du Mondial des clubs face aux  Néo-Zélandais d'Auckland City, à Agadir (sud-ouest).

Dans la foulée du limogeage en fin de semaine dernière de M'Hamed Fakhir,  auteur la saison écoulée du doublé coupe-championnat, le Raja avait affirmé  avoir trouvé un accord avec l'ex-sélectionneur de la Tunisie Nabil Maâloul. Mais le club marocain, lauréat de trois Ligue des champions, avait annoncé  mardi que Maâloul n'honorerait finalement pas cet engagement, pour "des raisons  qui lui sont propres". Dans l'attente de l'arrivée de Benzarti, l'intérim reste assuré par  l'entraîneur-adjoint, Hilal Et-Tair.

AFP