Alex et Ibrahimovic heureux après le but du Brésilien lors de PSG-Zagreb
Alex et Ibrahimovic heureux après le but du Brésilien lors de PSG-Zagreb | FRANCK FIFE / AFP

Le PSG veut retrouver la lumière face au Dynamo

Publié le , modifié le

Chahuté en Ligue 1, le Paris Saint-Germain entend bien se ressourcer en Ligue des Champions. En cas de nouveau succès face à une équipe du Dynamo Kiev battue au Parc des Princes 4-1, la formation de Carlo Ancelotti serait qualifiée pour les huitièmes de finale. L'autre match du groupe A mettra aux prises Porto, leader avec un point d'avance sur le PSG, au Dinamo Zagreb, bon dernier et sans le moindre point.

Comme tous les ans à la même époque, la crise pointe le bout de son nez au PSG. Après trois matches sans victoires dont deux défaites en L1, le pourtant richissime club de la capitale espère se relancer par le biais de la Ligue des Champions. Ancelotti qui en a appelé au "changement" après la défaite contre Rennes (1-2) pourra compter sur les retours de Motta et Verratti, ainsi qu'Ibrahimovic, Sakho et Van der Wiel, qui étaient suspendus dimanche. "Nous ne sommes pas encore une équipe. On joue parfois de façon trop individuelle et c’est le problème", avait indiqué le coach parisien après la défaite face aux Bretons. "Il faut changer quelque chose et je vais changer quelque chose. Je n’ai pas peur de dire qu’on est en crise. Nous devons en sortir vite parce que le moment est difficile", avait-il ajouté.

Une seule défaite en neuf matches face à des Ukrainiens

Nene qui a inscrit un but contre Rennes et Lavezzi seront au soutien d'Ibrahimovic. En défense, Sakho devrait être aligné aux côtés de Silva, tandis que Sirigu devra hausser son niveau de jeu s'il ne veut pas de nouveau subir les critiques de son entraîneur. Si l'on se penche sur les statistiques, le PSG peut néanmoins se rassurer, car en neuf affrontements face à des Ukrainiens, le club parisien ne déplore qu'une défaite, le 16 avril 2009 lors d'un quart de finale de Coupe UEFA... à Kiev (3-0).

En face justement, le Dynamo devrait être privé de son attaquant brésilien Raffael, de son défenseur Taras Mykhalik et de son milieu de terrain croate Nico Kranjcar. L'équipe de Kiev reste elle aussi sur une défaite en championnat (1-0) face au Metalurg, et n'a plus la possibilité de remporter le titre national cette saison. Mais plusieurs titulaires, dont l'attaquant nigérian Ideye Brown, avaient été préservés pour le match face au PSG. "Nous n'avons plus d'autre choix que de gagner mardi pour garder nos chances de qualification. Ce sera une mission vraiment difficile mais nous nous battrons jusqu'au bout", a déclaré l'entraîneur dy Dynamo, Oleg Blokhin.

Voir la video

Romain Bonte