Le PSG rêve "d'un stade de 60.000 places à l'emplacement du Parc"

Publié le , modifié le

Le président du Paris SG Nasser El Khelaifi a expliqué mardi dans un entretien accordé à l'AFP qu'il rêvait "d'avoir un stade de 60.000 places à l'emplacement du Parc des Princes".

"Il y a au Parc des Princes une ambiance que je n'ai jamais vue ailleurs", a indiqué le dirigeant qatari. "C'est la maison du PSG, son cœur, son histoire. Bien sûr, nous rêvons en grand. Nous voulons un stade plus grand. Nous rêvons d'avoir un stade de 60.000 places ici, à l'emplacement du Parc des Princes". "C'est notre option N.1. Si ce n'est pas possible, nous voulons le rénover, pour avoir 50.000 places. Sinon, il y a d'autres options", a-t-il poursuivi.

"C'est simple, pour avoir 60.000 places, il faut détruire le stade. Pour avoir 50.000, c'est juste une rénovation. Paris est la capitale. Elle mérite un plus grand stade. La fréquentation a beaucoup augmenté cette saison, elle va encore plus augmenter la saison prochaine avec la Ligue des champions", détaille-t-il encore. A la question "La piste du Stade de France est écartée ?", Nasser El Khelaifi a répondu à l'AFP: "Non. Nous discutons avec tout le monde. Jean-Claude Blanc s'occupe de ce dossier. Il fera une annonce dès qu'une décision aura été prise."

Xavier Richard @littletwitman