Logo psg
Le célèbre logo du Paris Saint-Germain. | AFP PHOTO / THOMAS COEX

Le PSG ouvre une académie en Inde

Publié le , modifié le

Le club du Paris Saint Germain a dévoilé mercredi lors d'une conférence de presse son académie pour jeunes en Inde. Partie intégrante de sa stratégie de developpement à l'étranger et notamment dans ce pays où la pratique du football est très rare.

La visibilité de la marque au coeur du projet 

La "Paris Saint Germain Academy" ouvrira ses portes en octobre prochain à Bangalore dans le sud de l'Inde. Non loin d'être le premier centre-un autre centre a été crée à New Delhi en juillet dernier- l'académie propose un programme d'entraînement annuel pour les jeunes des écoles avoisinantes. Comme le souligne Fabien Allègre, directeur du développement de la marque: "La visibilité de la marque est un point-clé pour le club. En Inde cela prendra du temps, mais nous serons là pendant un moment."   

Le club prévoit notamment d'ouvrir un ou deux autres centres d'ici un an. Pour "l'ambassadeur officiel" l'ancien attaquant Pedro Miguel Pauleta :"L'académie fait grandir le football en Inde et peut-être plus tard donnera l'opportunité à des enfants de jouer en équipe nationale d'Inde." 

En Inde, le PSG prévoit d'organiser un championnat pour 850 enfants de quartiers défavorisés de New Dehli en novembre et décembre. Alors même que débute L'Indian Super League le 12 octobre, un tournoi qui regroupe huit comptant dans leur rang d'anciennes gloires d'Europe et d'Amérique du Sud. 

francetv sport @francetvsport