Blaise Matuidi
Blaise Matuidi, auteur du premier but | FRANCK FIFE / AFP

Le PSG domine la Fiorentina

Publié le , modifié le

Le Paris SG s'est imposé assez aisément face à la Fiorentina (4-2) à Harrison (Etats-Unis) lors d'une rencontre comptant pour l'International Champions Cup. Les buts ont été inscrits par Augustin, auteur d'un doublé, ainsi que par Matuidi et Ibrahimovic.

Le Paris Saint-Germain a donc poursuivi sa montée en puissance. En dominant la Fiorentina, les champions de France ont signé leur troisième succès en autant de matches de préparation. Laurent Blanc a pu intégrer de nouveaux piliers de son sytème, à commencer par Blaise Matuidi qui a ouvert le score (35e) avant de délivrer une passe décisive pour Jean-Kevin Augustin (41e). Le jeune attaquant de 18 ans est la belle surprise de cette phase estivale, lui qui s'est offert un doublé (75e), inscrivant son 5e but en 3 matches. Zlatan Ibrahimovic était également de retour et a fait trembler les filets (69e). La nouvelle recrue, Benjamin Stambouli, entré à la 65e minute, a quant à lui fait ses premiers pas sous les couleurs du club de la capitale.

Du côté de la Viola, Joaquin (60e) et Giuseppe Rossi (79e sp) ont sauvé les apparences. Le PSG poursuivra sa tournée nord-américaine avec un choc alléchant face à Chelsea programmé samedi. 

Christian Grégoire