Le projet de vente de Lille est connu de Garcia et de ses joueurs

Publié le , modifié le

Un projet de vente de Lille, évoqué depuis longtemps, a été confirmé par le président Michel Seydoux dans le journal L'Equipe vendredi, tandis que l'entraîneur du club, Rudi Garcia, et le capitaine, Rio Mavuba, ont indiqué qu'ils étaient au courant. "J'ai mandaté la semaine dernière un cabinet (la banque d'affaires Amilton Partners) qui va travailler à mes côtés pour faire un tour d'horizon afin de trouver un partenaire ou un repreneur" a confié Seydoux.

"Le président s'est toujours exprimé là-dessus depuis longtemps. Il est en cohérence avec ses paroles", a précisé Rudi Garcia lors d'une conférence de presse. "Il a toujours dit qu'il voulait rentrer dans le Grand Stade et que petit à petit il chercherait à passer la main. Le travail qu'il a fait est assez extraordinaire. Quel est le timing? Je ne sais pas. Ce qui est sûr c'est qu'on est au courant et on verra ce qui va se passer. Tout dépend de qui sera l'acquéreur".

"Pour le président, on savait plus ou moins qu'il avait envie (de vendre ou de trouver un partenaire, ndlr) mais on voit aujourd'hui que c'est officiel, a relevé Rio Mavuba. S'il arrive à trouver un bon mec pour reprendre le club, pourquoi pas? Si ça peut aider le club à grandir et à faire un peu comme le PSG. Ca améliorera peut-être la compétitivité du club sur le plan européen."

Jerome Carrere