Marco Polo Del Nero
Le président de la CBF, Marco Polo Del Nero | AFP - Daniel Vorley - AGIF

Le président de la Fédération brésilienne de football suspendu 90 jours par la Fifa

Publié le , modifié le

Le président de la Fédération brésilienne de football, Marco Polo Del Nero, a été suspendu 90 jours à titre conservatoire par la justice interne de la Fifa, a annoncé l'instance mondiale. Del Nero, ancien membre du Conseil de la Fifa, désormais privé de toutes fonctions officielles liées au football, fait partie des nombreuses personnalités du monde du football sud-américain poursuivies par la justice américaine dans le cadre du vaste scandale de corruption autour de la Fifa.

Agé de 76 ans, M. Del Nero avait pris officiellement les commandes de la CBF en avril 2015, peu avant le déclenchement de la tempête autour de la Fifa. La suspension provisoire de M. Del Nero "peut être prolongée de 45 jours", a ajouté la Fifa.

Cette suspension a été réclamée par la chambre d'investigation de la Commission d'éthique de la Fifa, la justice interne de l'instance. Cette organe d'instruction est présidée par la magistrate colombienne Maria Claudia Rojas. Une fois l'instruction close, le dossier sera transmis à la chambre de jugement. Le 27 mai 2015, le prédécesseur de M. Del Nero, Jose Maria Marin, 83 ans, actuellement jugé à New York, avait fait partie de la première vague d'arrestations lors d'un raid de la police dans un hôtel de Zurich contre sept responsables du football mondial.

francetv sport @francetvsport