Marco Verratti, joueur du PSG
Marco Verratti, joueur du PSG | AFP - FRANCK FIFE

Le point mercato : Verratti va rester, Toulouse et Monaco attendent un renfort offensif

Publié le , modifié le

Le prodige italien Marco Verrati sera Parisien jusqu’à la fin de la saison, c’est une certitude à en croire Carlos Ancelotti. En revanche, rien n’est moins sûr concernant Andy Delort et Rachid Ghezzal courtisés respectivement par Toulouse et Monaco. Enfin, l’OL tient, lui, son renfort offensif avec l’arrivée de Memphis Depay.

ANCELOTTI : VERRATTI VA RESTER AU PSG

Interrogé par Marca sur un transfert de Marco Verratti au Bayern Munich, Carlo Ancelotti a mis les points sur les i. Pour le technicien italien, son compatriote et ancien protégé va rester à Paris. "Verratti est un joueur du PSG et je suis sûr qu'il va continuer là-bas. Je n'ai pas parlé avec lui depuis trois mois. Il n'y a pas de possibilités de l'avoir avec nous. Nous devons l'oublier".

RAKITIC VEUT PROLONGER

Ivan Rakitic souhaite un nouveau contrat au FC Barcelone. Moins incontournable cette saison avec les Blaugrana, le transfert du Croate est évoqué pour un départ l'été prochain. Manchester City et la Juventus Turin sont notamment sur les rangs. Mais le milieu a annoncé son intention de poursuivre l'aventure en Catalogne. "Je veux renouveler mon contrat et rester ici encore de nombreuses années", a annoncé Rakitic dans le quotidien catalan Sport.

GHEZZAL DANS LE VISEUR DE MONACO

D’après l’Equipe, Monaco serait intéressé par Rachid Ghezzal. L'international algérien arrive en fin de contrat en juin prochain. Avec les départs possibles de Bernardo Silva et de Thomas Lemar, Leonardo Jardim apprécie beaucoup le profil du Lyonnais. Des contacts auraient été pris, annonce le quotidien sportif.

DELORT : TOULOUSE S’ACTIVE

D'après L'Equipe, Toulouse penserait à acheter Andy Delort. L'ancien attaquant de Caen, parti l'été dernier au Mexique pour évoluer avec les Tigres, est ciblé par plusieurs clubs de L1 durant ce mercato. Mais contrairement à Rennes, Toulouse voudrait plus qu'un prêt.

BODMER CIBLÉ PAR LE STANDARD

Alors qu'il y a quelques heures, la signature de Mathieu Bodmer (34 ans) à l'En Avant Guingamp paraissait toute proche, voilà qu'une nouvelle offre pourrait venir changer la donne. Le Français aurait reçu une offre similaire de la part du Standard de Liège. L’ancien parisien devrait donc faire monter les enchères, onze jours avant la fin du mercato.

DEPAY OFFICIELLEMENT A LYON

Le néerlandais s’est engagé avec les Gones pour un montant de 16,5 millions d’euros (hors bonus). Il devient alors le 6ème plus gros transfert de l’histoire du club. Afin de mettre les supporters de l'OL dans sa poche, le Néerlandais a déjà envoyé deux tweets en français.

Lire aussi : Memphis Depay est officiellement lyonnais 

Samuel Gotajner