Steve Mandanda va-t-il revenir à Marseille ?
Steve Mandanda va-t-il revenir à Marseille ? | PAUL GREENWOOD / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI

Le point mercato : Mandanda, Verratti et Ntep en mouvement ?

Publié le , modifié le

Tous les jours désormais, Francetv Sport vous proposera un rapide tour de l’actualité du mercato. Aujourd’hui, les rumeurs concernent notamment Steve Mandanda ou encore Marco Verratti.

►Steve ​Mandanda

Qu’on se le dise, le mercato va être agité du côté de Marseille. Les agents, les clubs, beaucoup de monde va avoir intérêt à annoncer untel ou untel du côté de la Canebière. Ce mercredi matin, L’Equipe nous apprend qu’Andoni Zubizarreta et Steve Mandanda se seraient rencontrés à Clairefontaine où le portier international (24 sélections) soigne en ce moment sa blessure au genou. Après Dimitri Payet, c’est donc à son ancien portier, l’un des joueurs qui a le plus porté le maillot olympien dans son histoire (493 fois quand même) que la nouvelle direction pense. Et ce même si poste de gardien n’est sans doute pas le chantier prioritaire de l’effectif marseillais. Reste que cette saison, Mandanda n’a été aligné que neuf fois sous le maillot de Crystal Palaca.

D’après le Sun, l’OM sera aussi sur la piste de Morgan Schneiderlin. Peu utilisé par José Mourinho à Manchester United, le Français cherche évidemment une porte de sortie. Sur ce dossier, la concurrence anglaise sera forte pour l’OM.

►Paul-Georges Ntep

L’arrivée de Julian Draxler au PSG pourrait faire bouger les lignes du côté du… Stade Rennais ! En effet, Wolfsburg cherche un remplaçant à son ailier allemand et aurait jeté son dévolu sur Paul-Georges Ntep. Selon L’Equipe, l’affaire pourrait se conclure autour de cinq millions d’euros alors que l’international français (2 sélections) est en fin de contrat en juin prochain. A noter que l’OM avait aussi un temps été une destination possible pour le joueur.

►Marco Verratti

​Pas un mercato ne se passe sans que Marco Verratti soit annoncé en partance du Paris Saint-Germain par la presse italienne. Cette fois-ci, la pépite formée à Pescara serait dans le viseur de la Juventus Turin selon Tuttosport. Tout est parti d’une déclaration du directeur sportif de la Juve, Giuseppe Marotta qui annonçait un "gros coup au milieu en juillet" sans que le nom du joueur parisien soit cité.

►Clément Lenglet

A la lutte pour le maintien en Ligue 1 (13e avec 21 points), l’AS Nancy Lorraine perd un élément moteur en la personne de Clément Lenglet. Selon le Républicain Lorrain, celui-ci va prendre dans les prochains jours la direction du FC Séville. Le club espagnol et Nancy se sont mis d’accord pour un transfert estimé à cinq millions d’euros.