Le joueur du PSG, Marco Verratti
Le joueur du PSG, Marco Verratti | DPPI - STEPHANE ALLAMAN

Le point mercato : le Bayern Munich s'active pour Verratti et prolonge Robben, la Chine sur Falcao

Publié le , modifié le

Le Bayern Munich prépare déjà l'avenir. Les Bavarois rêveraient de Marco Verrati pour la saison prochaine et viennent de prolonger Arjen Robben. Falcao est courtisé par la Chine et Monaco pourrait le laisser partir si l'offre était conséquente. Christian Benteke, lui, ne devrait pas alller au PSG. Voici les dernières infos et rumeurs du jour.

Le Bayern Munich à fond sur Marco Verratti...

Le Parisien annonce dans son édition de lundi que le Bayern Munich envisagerait très sérieusement de faire venir Marco Verratti la saison prochaine. Le quotidien avance même que Carlo Ancelotti, l'entraîneur bavarois, aurait lui-même pris contact avec son ancien joueur pour le convaincre de le rejoindre en Bavière. Il prendrait la place de Xabi Alonso, qui à 35 ans, est plus proche de raccrocher les crampons que de ses plus belles années. Très courtisé depuis son arrivée au PSG, Marco Verratti est l'un des cadres du club et celui sur lequel les dirigeants qatariens veulent s'appuyer pour continuer le développement du club. Le PSG n'est évidemment pas vendeur, mais un éventuel transfert se négocierait autour de 80 millions d'euros, une somme que le Bayern n'a pas l'habitude de débourser en matière de transfert.

... et prolonge Arjen Robben

L'international néerlandais Arjen Robben, 32 ans, a prolongé son contrat avec le Bayern Munich jusqu'à la fin de la saison prochaine, a annoncé lundi le club bavarois dans un communiqué. "Arjen est l'un des meilleurs professionnels du monde à son poste", a déclaré le patron des champions d'Allemagne Karl-Heinz Rummenigge, qui avait toujours affirmé sa volonté de conserver l'attaquant la saison prochaine. "Il joue depuis presque huit ans à Munich et il est devenu au fil du temps une composante importante de notre équipe", a poursuivi Rummenigge dans le communiqué du Bayern. "Je suis heureux de jouer un an de plus au Bayern", a affirmé pour sa part le joueur. "L'équipe est l'une des meilleures du monde et Munich est devenue une seconde patrie pour moi et pour ma famille".

Radamel Falcao, nouvelle cible de la Chine

Son but face à l'OM lors du dernier match de la 20e journée a rappelé que Falcao avait retrouvé une bonne partie de ses capacités. Le Colombien renaît sous le maillot monégasque et son retour au premier plan attire les curieux. Les riches curieux, notamment chinois. Au micro du Canal Football Club sur Canal+, le vice-président Vadim Vasilyev a annoncé avoir reçu une offre pour un de ses joueurs. L'Equipe annonce ce lundi que le Tianjin Quanjian a fait une offre de 50 millions d'euros qui aurait été refusée. Mais si le club chinois revenait à la charge en augmentant son chèque, pas sûr que le club de la Principauté refuse. Le quotidien sportif annonce même que les dirigeants monégasques prospectent déjà pour trouver son remplaçant.

Benteke n'ira pas à Paris

A la recherche d'une doublure pour Edinson Cavani, le PSG prospecte mais n'achètera pas pour acheter. "Si tel ou tel joueur n'apporte pas à l'équipe, je pense que ça ne sert à rien de le faire", a prévenu Patrick Kluivert, le directeur du football. Un temps évoquée, la umeur Christian Benteke (Crystal Palace) a été balayée par l'agent du joueur. "J'ai lu mais il y a beaucoup de rumeurs dans cette période et n'ai pas été contacté ni directement, ni indirectement par les dirigeants du PSG. Le joueur est 100% concentré sur le projet de Crystal Palace" a assuré Eris Kismet dans les colonnes de L'Equipe. Par ailleurs, les offres de prêt pour Michy Batshuayi et Diego Costa, les attaquants de Chelsea, ont été repoussées par le club anglais.