Le joueur du PSG, Jesé
Jesé sous le maillot du PSG, bientôt de l'histoire ancienne | DPPI - STEPHANE ALLAMAN

Le point Mercato : Jesé va quitter le PSG

Publié le , modifié le

L'Espagnol Jesé, qui n'a jamais réussi à s'imposer au Paris Saint-Germain, devrait retrouver la Liga et rejoindre Las Palmas sous la forme d'un prêt dans les prochains jours. Salvatore Sirigu, en échec au FC Séville, est en passe de rebondir à Osasuna. Le Bordelais Gregory Sertic pourrait quant à lui grossir les rangs de l'OM. Et cette avant-dernière journée du mercato hivernal reservera sûrement encore d'autres surprises...

Jesé de retour au pays

C'est ce qu'on pourrait appeler un constat d'échec. Arrivé du Real Madrid dans la peau d'un possible titulaire à la pointe de l'attaque parisienne, Jesé n'aura jamais réussi à convaincre. Très rarement utilisé par Emery, l'Espagnol aura traversé la première partie de championnat comme une ombre. Avec un seul petit but en 9 matchs de Ligue 1 (et aucun en quatre rencontres de Ligue des Champions), le bilan n'est pas épais. Au contraire de son tour de taille diront ses détracteurs, qui lui ont reproché une condition physique incertaine lors de son passage dans la capitale. Alors que Middlesbrough et la Roma s'étaient montrés très intéressés, l'Espagnol a semble-t-il fait le forcing pour rejoindre Las Palmas, actuel 11e de la Liga. Selon le quotidien Marca, l'affaire est entendue et Jesé devrait être présenté à son nouveau club ce mardi. 

Sertic vers l'OM

RMC l'affirme : le club phocéen, qui cherche un milieu défensif, pourrait jeter son Grégory Sertic. A 27 ans, ce dernier possède une polyvalence qui plait à Rudi Garcia et il devrait s'engager jusqu'en 2021 avec l'OM. Après Evra, Sanson et Payet, Marseille poursuit donc son lifting de grande envergure. 

West Ham ne digère pas le départ de Payet

West Ham "exprime sa sincère déception par rapport au fait que Dimitri Payet n'ait pas fait preuve de la même implication et du même respect que lui ont témoigné le club et les fans, en particulier lorsqu'un nouveau contrat lucratif de cinq ans et demi lui a été proposé pas plus tard que l'an dernier", écrit le coprésident du club anglais, David Sullivan, dans le communiqué officialisant le transfert du milieu français à l'OM. Le montant de la transaction - volontairement dévoilé par West Ham - est de 30 millions d'euros, alors que Payet avait été cédé par l'OM à West Ham en 2015 pour 15 millions d'euros. "Pour être franc, mon conseil d'administration et moi aurions préféré qu'il reste afin d'en faire un exemple, car aucun joueur n'est plus grand que le club", assène encore M. Sullivan.

Lille recrute Gerson

La Voix du Nord annonce que le Brésilien Gerson, en manque de temps de jeu à l'AS Roma, va rejoindre le Losc. Âgé de 19 ans, ce milieu de terrain prometteur ferait l'objet d'un prêt, avec option d'acaht à 18 millions d'euros, de la part du club romain. Présenté comme une future star il y a à peine quelques années, ciblé par le Barça en 2015, le Brésilien pourrait rebondir dans le Nord. 

Pedro Henrique quitte Rennes pour le PAOK

Rennes a annoncé lundi le départ de son milieu offensif gauche brésilien Pedro Henrique, âgé de 26 ans, au PAOK Salonique. Henrique était arrivé à Rennes en 2014, après deux saisons en Suisse, au FC Zurich. Joueur de couloir - même s'il a aussi été aligné une poignée de fois comme avant-centre -, réputé surtout pour sa vaillance et son endurance, il a disputé 65 matches, dont 43 en tant que titulaire avec les Rouge et Noir et inscrit 6 buts.

Sirigu sur le départ à Séville pour Osasuna ? 

Salvatore Sirigu, barré au FC Séville, pourrait rester en Liga mais dans les cages d'Osasuna, actuel 19e du classement. Annoncé à Chelsea ou encore Nice ces derniers jours, l'ancien gardien du PSG tenterait plutôt de se relancer dans le club de la ville de Pampelune. 

francetv sport @francetvsport