Le joueur portugais Carlos Guedes
Le joueur portugais Carlos Guedes | AFP

Le point mercato : Guedes est à Paris, Payet pas encore à Marseille, Evra s’en rapproche

Publié le , modifié le

Gonçalo Guedes déjà à Paris, Evra en partance pour Marseille alors que Payet s'en éloigne et Delort de retour en Ligue 1, c'est le point mercato du jour.

►Gonçalo Guedes déjà dans la capitale

Après Lo Celso, après Draxler, le Paris Saint-Germain tient sa troisième recrue hivernale. Et c’est peu dire que celle-ci était attendue. Non pas que les supporteurs parisiens attendaient la venue de Gonçalo Guedes avec impatience, c’est surtout qu’Edinson Cavani possède enfin une doublure. Seulement, le Portugais ne pourra jouer qu’en Ligue 1 pour avoir participé à la Ligue des Champions avec son ancien club, Benfica. Sur son site officiel, le PSG a annoncé que Guedes était dans la capitale française depuis mardi soir et qu’il avait assisté à la victoire facile des siens devant Bordeaux en demi-finale de la Coupe de la Ligue. L’international portugais (2 sélections) devrait être transféré contre une trentaine de millions d’euros après la visite médicale traditionnelle prévue mercredi.

►L’OM en avance sur l’OL pour Evra

Ce n’est pas tous les jours qu’un joueur cinq fois champion d’Angleterre et vainqueur d’une Ligue des Champions revient dans le championnat de France. Et qu’importe que Patrice Evra affiche 35 ans, un joueur comme ça se convoite forcément. Sur ce dossier, l’Olympique de Marseille aurait désormais un temps d’avance sur Lyon si l’on en croit les informations de RMC Sport. Les agents du joueur de la Juventus Turin, qui serait d’accord pour le libérer, sont à Marseille pour négocier un contrat de 18 mois avec le club olympien. Au vu des deux dernières déroutes, face à Monaco et à Lyon, l’arrivée de l’international français (81 sélections) ne serait pas du luxe du côté de la Canebière.

►West Ham repousse encore une offre pour Payet

Le feuilleton Dimitri Payet va-t-il connaître son épilogue avant la fin du mercato ? Nos confrères de Sky Sports croient savoir que West Ham a repoussé la dernière offre formulée par Marseille. Alors que les dirigeants olympiens ne seraient pas très enclins à mettre plus de 30 millions sur la table, les Londoniens en réclameraient 34. Voilà qui pourrait refroidir à la fois Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud mais aussi les fans de l’OM qui attendent le retour de l’enfant chéri du Vélodrome.

►Delort vers la Ville Rose​ 

Andy Delort
Andy Delort

Courtisé par Lorient, Rennes, Saint-Etienne et Toulouse, Andy Delort (Monterrey) se dirigerait vers le club dirigé par Pascal Dupraz selon L’Equipe du jour. Le TFC serait prêt à mettre 5 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de celui qui avait quitté Caen seulement en septembre dernier contre 8 millions d’euros. Néanmoins, toujours selon L’Equipe, Toulouse va devoir faire face à la concurrence d’un club italien prêt à dépenser un peu plus. Avantage toulousain néanmoins puisque le joueur aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il voulait revenir en Ligue 1.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot