Le point Mercato : Duel OM-OL pour Evra, le PSG sur un prodige portugais, accord pour Payet?

Le point Mercato : Duel OM-OL pour Evra, le PSG sur un prodige portugais, accord pour Payet?

Publié le , modifié le

L’OL et l'OM veulent rapatrier un international français, le PSG prospecte toujours pour chercher un deuxième renfort offensif, dénouement imminent pour le transfert de Payet à l’OM et le TFC et Rennes qui se renforcent, c’est le point mercato.

Evra au cœur d’une bataille OL-OM ?

Après la victoire contre l’OM en Ligue 1, Bruno Genesio a fait le point sur le mercato de l’OL. L’entraîneur espère une deuxième recrue après la signature de Memphis Depay et a confirmé que son club avait un œil sur Patrice Evra. "C'est un grand joueur, a déclaré l'entraîneur des Gones. Il a beaucoup d'expérience, il peut être intéressant pour nous mais rien n'est décidé. On a aussi vu que, malgré les critiques qu'il a subies à Caen, Jérémy Morel a très bien tenu son poste. Comme la plupart du temps…". Le journal Le Parisien annonce également que le joueur est très courtisé par le club phocéen.

Gonçalo Guedes, nouvelle recrue du PSG ?

Le PSG a fait signer Julian Draxler et ne compte pas forcément s’arrêter là. La rumeur de l’arrivée de Gonçalo Guedes prend de l’ampleur. Le joueur de Benfica, 20 ans, est sur les tablettes du club parisien qui doit faire face à la concurrence de Manchester United sur ce dossier. Selon le quotidien lusitanien Record, le joueur aurait donné sa préférence au PSG et ce transfert pourrait se conclure cette semaine autour de 30 millions d’euros. "Tous les bons joueurs intéressent le PSG et Guedes en est un. C'est un joueur sur lequel on travaille et qui a la possibilité de signer", a déclaré Unaï Emery en conférence de presse. Pour l’anecdote, Guedes n’a pas été convoqué dimanche pour le match contre Tondela (4-0).

Payet, accord imminent ?

Tout le week-end, Dimitri Payet a vu son nom faire la une de la rubrique mercato. L’OGC Nice et le PSG auraient tenté de le faire venir et de le chiper à l’OM, mais c’est bien le club phocéen qui va avoir le dernier mot. Selon Le Parisien, un accord aurait été trouvé entre West Ham et l’OM pour un transfert estimé à 30 millions d’euros, soit la somme avancée par les Marseillais la semaine dernière.

Dortmund s’offre un prodige

Le Borussia Dortmund continue son projet avec une certaine cohérence puisque le club allemand attire des jeunes à très gros potentiel (Dembele, Pusilic, Guerreiro, Emre Mor). Dernière recrue en date, un jeune Suédois, le jeune Alexander Isak, 17 ans. Courtisé par le Real Madrid, il a été acheté 9 millions d’euros et a signé un contrat "sur le long terme". Toutefois, le joueur étant encore mineur, l’accord est encore soumis à l’approbation de la FIFA.

Corentin Jean rejoint le TFC

Barré à l’AS Monaco, le jeune attaquant Corentin Jean va essayer de faire son trou au TFC où il est prêté jusqu’à la fin de la saison. Cette saison, Jean, international espoir français, avait disputé cinq rencontres avec Monaco (toutes compétitions confondues) et inscrit un seul but, en Coupe de la Ligue contre Rennes lors d'une victoire 7-0.

Raïs M’Bohli signe à Rennes

Le gardien international algérien Raïs M'bolhi (30 ans), qui dispute actuellement la Coupe d'Afrique des Nations avec les Fennecs, a signé un contrat d'un an et demi en faveur de Rennes, a annoncé lundi le club breton. Il prend la place de Paul Nardi dont Christian Gourcuff ne voulait plus et sera la doublure de Benoît Costil.

Benoit Jourdain @BenJourd1