Le Paris SG reprend sans Nene, Pastore et les internationaux

Publié le , modifié le

Le Paris SG a retrouvé le chemin de l'entraînement au Camp des Loges après six semaines de vacances sans Pastore et Nene, attendus dans l'après-midi, ni ses internationaux, a-t-on appris auprès du club.

Le groupe avait été convoqué dans la matinée en vue de réaliser des tests médicaux, déterminer le niveau de forme des joueurs après leurs congés et distribuer les nouveaux équipements. Il n'était pas prévu que les joueurs sortent déjà du centre d'entraînement pour toucher le ballon. De retour d'Amérique du Sud, Nene et Pastore n'ont pu se présenter à l'horaire prévu, mais le club leur a donné la possibilité d'arriver seulement dans l'après-midi, a indiqué le directeur sportif Leonardo venu jauger l'état de ses joueurs.

Les quatre internationaux qui ont disputé l'Euro (les Italiens Sirigu et  Motta et les Français Menez et Matuidi) n'étaient pas présents et ont bénéficié  de quelques jours de repos supplémentaires. Ils ne devraient pas réintégrer le  groupe avant au mieux le 19 juillet et la date du début du stage prévu aux  Etats-Unis. Les trois autres internationaux, le Serbe Bisevac, l'Ivoirien Tiéné et  l'Urugayen Lugano rejoindront le reste de l'effectif en Autriche, où a lieu le  premier stage qui commence mercredi.

Julien Lamotte