Le Paris SG dans le chapeau 3, avec Lille en cas de qualification

Publié le , modifié le

Le Paris SG figurera dans le chapeau 3 lors du tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des champions jeudi, ce qui sera aussi le cas de Lille en cas de qualification mercredi contre Copenhague, alors que Montpellier attendra son sort en tremblant, dans le chapeau 4.

En éliminant mardi le Panathinaïkos, un club au coefficient UEFA plus élevé que celui du PSG, Malaga a rendu un fier service au club parisien, qui monte d'un cran et se retrouve dans le chapeau 3 du tirage, qui se tiendra jeudi à Monaco (18h00). La composition définitive des quatre chapeaux ne sera connue que ce mercredi soir après les cinq derniers barrages - dont Lille-Copenhague - mais les Parisiens ont déjà une petite idée de ce qui les attend avec un chapeau 1 complet et un chapeau 2 dont sept des huit occupants sont connus.

Le chapeau 1 est évidemment impressionnant, mais certains adversaires (Barcelone, Manchester United, Real Madrid, Bayern Munich, Chelsea) semblent plus inaccessibles que d'autres, aux airs de relative bonne affaire (Arsenal, AC Milan, Porto). Le PSG et tous les autres voudront ensuite éviter Manchester City, champion d'Angleterre et épouvantail du chapeau 2. Il vaudrait mieux hériter des clubs aux plus faibles coefficients, Braga et l'Olympiakos, ce dernier pouvant d'ailleurs glisser dans le chapeau 3 en cas de qualification mercredi du Dynamo Kiev face à Mönchengladbach (victoire 3-1 des Ukrainiens à l'aller à Kiev).

Pour Montpellier, qui figurera dans le chapeau 4 quoi qu'il arrive, tout sera compliqué, le chapeau 3 accueillant des équipes du calibre de la Juventus Turin.