Ole Selnaes
Ole Selnaes | JMH / DPPI MEDIA / DPPI

Le Norvégien Ole Selnaes suspendu de sélection pour 11 mois

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain norvégien de l'AS Saint-Étienne Ole Selnaes va être interdit de sélection nationale pendant 11 mois pour s'en être pris à un arbitre, a tranché le comité de discipline de la FIFA. La sanction, si elle est maintenue, signifie que Selnaes sera privé des quatre prochains matches de qualification au Mondial 2018, a indiqué mardi la Fédération norvégienne de football.

Après la défaite (1-0) de la Norvège contre l'Azerbaïdjan à Bakou le 8 octobre, le joueur de 22 ans avait invectivé un juge de touche dans le tunnel. "Quand je suis passé devant lui vers les vestiaires, je lui ai dit: +vous les arbitres, vous avez sifflé pour n'importe quoi. Vous êtes des putains de mauvais+", a reconnu Selnaes dans son témoignage auprès de l'instance disciplinaire de la FIFA. "C'est tout. Il y avait beaucoup de monde et d'autres choses ont pu être dites mais je ne peux pas en être tenu responsable. A ce moment-là, il y avait beaucoup de bruit dans le tunnel", a-t-il ajouté.

Sanction "déraisonnable" juge le joueur

La Fédération norvégienne a demandé des précisions à la FIFA avant de faire éventuellement appel. "Je m'excuse pour mes propos après le match, c'était mal géré de ma part. D'un autre côté, je suis extrêmement déçu par la sanction que je trouve déraisonnable", a affirmé Selnaes, cité dans un communiqué de la Fédération.

La Norvège est en position délicate dans le groupe C des qualifications pour le Mondial, où elle occupe la 4e place avec seulement trois points en trois rencontres.

AFP