Le monde du football demande la poursuite des recherches pour Sala

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Les joueurs du FC Nantes
Les joueurs du FC Nantes | LOIC VENANCE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Alors que la police de Guernesey a annoncé la fin des recherches, le monde du football se mobilise pour que celles-ci reprennent. Messages, photos, vidéos, ils sont nombreux à prendre part à cet appel.

Jeudi dans l’après-midi, la police de Guernesey a annoncé la fin des recherches pour l’avion dans lequel se trouvait Emiliano Sala, un pilote et un autre passager. Celui-ci a disparu des radars lundi dans la soirée au large de Guernesey et malgré d’intenses recherches et d’importants moyens mis en oeuvre, l’avion où ses occupants n’ont pu être localisés.

Mais depuis cette annonce, le monde du football se mobilise pour que ces recherches reprennent. "Je sais au fond de moi qu'Emiliano est toujours vivant", a déclaré aux médias britanniques à Cardiff la soeur de l'attaquant, Romina Sala, en pleurs. "S'il vous plaît, n'arrêtez pas les recherches. Nous comprenons (la complexité de la) tâche, mais n'arrêtez pas les recherches", a-t-elle ajouté. "Pour nous, ils sont encore en vie".

De son côté, Nicolas Pallois, coéquipier de l’Argentin à Nantes, qui l’a accompagné à l’aéroport lundi soir, a lancé un appel sur son compte Twitter.

Un certain Lionel Messi a répondu à l’appel en postant un message sur son compte Instagram. “Tant qu'il y a des possibilités, une once d'espoir, nous vous demandons s'il vous plait, de ne pas arrêter les recherches. Ma force et mon soutien vont à sa famille”, a écrit le compatriote d’Emiliano Sala. Un autre Argentin, Gonzalo Higuain, a lui posté une vidéo.

Côté Français,  Valentin Rongier (Nantes), Florian Thauvin (Marseille), Blaise Matuidi (Juventus) ou encore Laurent Koscielny (Arsenal) entre autres ont publié sur les réseaux sociaux des messages pour réclamer le maintien des recherches.

Pendant ce temps-là, une pétition a été créée sur le site change.org et a recueilli plus de 55 000 signatures, vendredi à 15h.

à voir aussi Ce que l'on sait de la disparition d'Emiliano Sala Ce que l'on sait de la disparition d'Emiliano Sala
France tv sport francetvsport