Le Milan AC humilié par Manchester City

Le Milan AC humilié par Manchester City

Publié le , modifié le

Le Milan AC a perdu son deuxième match amical de rang face au champion d'Angleterre Manchester City. Les hommes de Pippo Inzaghi se sont lourdement inclinés 5-1 face aux Citizens et en sont à 8 buts encaissés en deux rencontres après leur premier revers 3-0 contre l'Olympiakos. Le jeune entraîneur italien a du pain sur la planche.

Le déluge qui s'est abattu sur Pittsburg à la mi-temps était le symbole d'une soirée cauchemar pour le Milan AC. Arrêtée pendant 20 minutes à cause de la pluie, cette rencontre amicale entre le Milan AC et Manchester City était déjà jouée. Depuis de longues minutes. La faute à une équipe de Manchester CIty n'ayant fait aucun sentiment face à des Milanais toujours en rôdage, mais toujours inquiétants. Il a fallu à peine 30 minutes pour que les hommes de Manuel Pellegrini ne mènent 4-0. Jovetic a ouvert le score dès la 12e minute bien servi par Navas, Sinclair a doublé la mise avant que Jeus Navas et le jeune Nigérian de 17 ans Iheanacho ne portent la marque à 4-0. En une demi-heure, le Milan AC avait déjà encaissé un but de plus que lors de son précédent match amical face à l'Olympiakos.

La charnière Rami-Alex en difficulté

Symbole des errements défensifs des Rossoneri, la charnière centrale composée de la recrue Alex et d'Adil Rami. Les deux hommes n'ont jamais su stopper les attaquants de City. Pourtant, il ne s'agissait pas d'Aguero ou de Dzeko mais du Montenegrin Jovetic et d'Iheanacho, des habituelles doublures. Sans de nombreux titulaires et avec un Gaël Clichy arrière droit, les Citizens n'ont pas eu à forcer. La défense milanaise avait trop de lacunes pour arrêter le festival clôt finalement par Jovetic qui s'est joué d'Adil Rami, en retard sur l'action, pour inscrire le 5e et dernier but de City. La réduction du score de Sulley Muntari, capitaine d'un soir, n'a pas consolé Pippo Inzaghi qui outre une défense gruyère va devoir trouver des solutions pour ses attaquants qui n'ont toujours pas marqué. 

Dans les autres rencontres amicales de ce dimanche, Liverpool a battu l'Olympiakos 1-0 grâce à Raheem Sterling, alors que l'Atletico Madrid a battu aux tirs au but les San Jose Earthquakes.

Les résultats

A Pittsburgh

Manchester City bat AC Milan 5-1
Buts
Manchester City: Jovetic (11, 58), Sinclair (14), Navas (23), Iheanacho (26)
AC Milan: Muntari (42)

A Chicago

Liverpool bat Olympiakos 1-0
Buts:
Liverpool (Sterling 5)

A San Francisco

San Jose Earthquakes et Atletico Madrid 0-0
Atletico Madrid, vainqueur aux tirs aux buts 4-3.

Benoit Jourdain @BenJourd1