Angleterre Capello énervé 062010
Fabio Capello s'énerve devant son banc | AFP - FRANCOIS-XAVIER MARIT

Le match amical Angleterre-Pays-Bas annulé

Publié le , modifié le

Le match amical Angleterre-Pays-Bas prévu ce mercredi à Wembley a été annulé en raison des émeutes qui ont lieu en ce moment à Londres. "C'est avec regret que le match international prévu avec les Pays-Bas, mercredi 10 août, a été annulé", a indiqué la FA dans un communiqué.

Les violences dans plusieurs quartiers ont déjà conduit au report de plusieurs matches de Coupe de la Ligue, impliquant notamment les équipes de West Ham, Charlton et Crystal Palace. La Metropolitan Police n'est en effet pas en mesure d'assurer la sécurité  des 70.000 spectateurs présents au stade car ses effectifs sont dispersés dans  la capitale anglaise où les violences se sont encore étendues dans la nuit de lundi à mardi.

Deux stars anglaises Rio Ferdinand et Wayne Rooney avaient mardi utilisé leur compte Twitter pour lancer un appel au calme, en vain. "Ces émeutes sont de la folie. Pourquoi les gens font-ils ça à leur propre pays. Leur propre ville. C'est une honte pour notre pays. Arrêtez s'il vous plaît", a notamment écrit Rooney.

En revanche, la rencontre de football amicale entre le Ghana et le Nigeria,  prévue mardi soir à Watford (nord de Londres), est pour l'instant maintenue. Le  troisième test-match de cricket entre l'Angleterre et l'Inde qui débute mercredi à Birmingham est toujours programmé malgré les récents affrontements entre la police et les émeutiers dans cette ville, lundi soir.

Les émeutes, parties ce week-end d'un quartier multiethnique du nord de Londres, se sont poursuivies et étendues la nuit de lundi à mardi, contraignant le Premier ministre britannique David Cameron à écourter ses vacances pour rentrer dans la capitale en urgence. 334 personnes - dont un garçon de onze ans - ont été arrêtées depuis le début des violences et 69 d'entre elles ont été mises en examen.

AFP