Nicolas Pépé
Nicolas Pépé sous le maillot du SCO d'Angers. | Damien Meyer / AFP

Le jeune international ivoirien Nicolas Pépé signe à Lille jusqu'en 2022

Publié le , modifié le

L'attaquant international ivoirien de 22 ans, Nicolas Pépé, qui évoluait au SCO Angers, a signé un contrat de cinq ans avec le LOSC de Marcelo Bielsa. Nicolas Pépé (1,78 m, 68 kg) a rejoint le centre de formation du SCO à l'âge de 18 ans en provenance du club de Poitiers. Le natif de Mantes-la-Jolie a été élu meilleur joueur de National en 2016, alors qu'il était prêté par Angers à Orléans.

"L'attente a été longue, car j'ai été pas mal sollicité. Et aujourd'hui, je suis certain d'avoir fait le bon choix. La venue de Marcelo Bielsa a été un élément important au moment de prendre ma décision. Je suis désormais très impatient de travailler avec un tel coach", a affirmé l'ailier, cité sur le site internet du club. "Ce joueur possède quelque chose de spécial, de par sa technique et sa force de percussion. Il peut amener beaucoup de fantaisie au jeu de notre équipe", a estimé de son côté Marc Ingla, directeur général du LOSC.

Un jeune gardien burkinabé arrive aussi

Le club lillois a également annoncé l'arrivée du gardien burkinabé Hervé Koffi, 20 ans, en provenance de l'ASEC Mimosas d'Abidjan (1re division ivoirienne). Il a débuté dans le championnat burkinabé, sous le maillot du RC Bobo-Dioulasso, le club de sa ville natale, puis a ensuite rejoint l'ASEC Mimosas pour atteindre l'équipe nationale du Burkina Faso où il est devenu gardien numéro un à seulement 20 ans. "Hervé Koffi a toutes les qualités pour devenir un grand gardien chez nous (...) On espère beaucoup de lui et on va l'accompagner pour qu'il développe son immense talent", a souligné Marc Ingla.

Lille autorisé à recruter par la DNCG

Le LOSC, qui a eu ce mercredi matin l'aval du gendarme financier du foot (DNCG) pour recruter, avait déjà annoncé, mercredi dernier, l'arrivée au club du jeune attaquant brésilien Luiz Araújo en provenance de Sao Paulo.