Le Guen dans une shortlist de trois candidats pour la sélection du Nigeria

Le Guen dans une shortlist de trois candidats pour la sélection du Nigeria

Publié le , modifié le

Le Nigeria a retenu Paul Le Guen dans une liste de trois sélectionneurs potentiels pour prendre la suite de Sunday Oliseh à la tête des Super Eagles, a annoncé vendredi la Fédération nigériane de football (NFF). "Le comité se réunira lundi pour s'entretenir avec les trois candidats sélectionnés, et nommer dans la foulée le nouveau sélectionneur des Super Eagles", a déclaré le directeur technique national nigérian Chris Green.

Le Guen, 52 ans, a déjà connu deux expériences de sélectionneur. D'abord avec le Cameroun avec lequel il a disputé la Coupe du monde 2010, puis avec Oman qu'il a entraîné de juin 2011 à novembre 2015.
Avant cela, il a notamment entraîné en club à Rennes, à Lyon et aux Glasgow Rangers (Ecosse). Parmi ses concurrents on retrouve l'actuel sélectionneur intérimaire du Nigéria Salisu Yusuf - ancien adjoint de Oliseh démissionnaire fin février -, mais aussi le technicien belge Tom Saintfiet, ancien sélectionneur du Togo, du Zimbabwe, de l'Ethiopie, de la Namibie et du Malawi. L'heureux candidat aura pour tâche de qualifier le Nigeria pour la Coupe du monde 2018 en Russie, au sein d'un groupe relevé comprenant l'Algérie, le Cameroun et la Zambie.

AFP