Le fils de Pelé une nouvelle fois en prison

Le fils de Pelé une nouvelle fois en prison

Publié le , modifié le

Le fils de Pelé, Edson "Edinho" Cholbi do Nascimento, 43 ans, a été arrêté une nouvelle fois sur le littoral de l'État de Sao Paulo, dans le cadre des accusations de blanchiment d'argent qui pèsent sur lui, a indiqué le tribunal de justice de cet État.

"Arrêté mardi, Edinho a déjà fait appel pour continuer à attendre son  procès en liberté", a déclaré à l'AFP une porte-parole du tribunal de Sao Paulo  sans pouvoir préciser le motif de l'arrestation. La police civile de Sao Paulo, a indiqué pour sa part à l'AFP que le fils  de Pelé a été transféré mercredi matin dans un commissariat de Santos (littoral  de Sao Paulo), où il attend d'être conduit en prison. Edinho, 43 ans, ancien gardien de Santos (1re div. brésilienne de football)  où son père a fait une brillante carrière, avait été condamné fin mai par un  tribunal de première instance de Santos à 33 ans de prison pour blanchiment  d'argent issu du trafic de drogue. Il avait fait appel de la sentence et attendait en liberté son procès mais  le 8 juillet il avait été arrêté à son domicile dans la petite ville de Praia  Grande (près de Santos) de façon préventive "pour ne pas interférer dans  l'enquête", selon le secrétariat à la sécurité de Sao Paulo. Il avait été  relâché une semaine après.

Interdit de quitter le territoire, le fils du roi Pelé doit se présenter  tous les mois au tribunal de Praia Grande. Mardi, lorsqu'il s'est rendu à ce tribunal, la juge Suzana Pereira da Silva  a ordonné son arrestation et ne l'a pas laissé repartir. Edinho avait été arrêté la première fois en 2005 lors d'une opération  policière qui avait démantelé le réseau de trafic de drogue commandé par  Ronaldo Duarte Barsotti, "Naldinho". A l'époque, Edinho avait fait six mois de prison puis avait été remis en  liberté conditionnelle. Edinho récuse toutes les accusations qui pèsent sur lui et affirme que son  seul lien avec les trafiquants de drogues est qu'il en consomme. Il avait été  accusé sur la base d'enregistrements téléphoniques. Son père, Edson Arantes do Nascimento, alias le "roi Pelé", a eu sept  enfants. Considéré comme l'un des plus grands footballeurs de l'histoire, il a  été trois fois champion du monde avec le Brésil (1958, 1962 et 1970).

AFP