Le FC Barcelone "a touché le fond" selon Gerard Piqué, après l'humiliante défaite face au Bayern

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Gerard Piqué

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le FC Barcelone "a touché le fond" contre le Bayern Munich vendredi en Ligue des champions (8-2). "Le club a besoin de changements" à tous les étages, a réagi, abattu, le défenseur emblématique blaugrana, Gerard Piqué.

"Un match horrible. Une sensation néfaste. De la honte".  Déçu, le défenseur du Barça, Gerard Piqué, a réagi tristement au micro de la chaîne espagnole Movistar juste après la défaite de son club. "Là oui, on a touché le fond. Ce n'est pas la première, ni la deuxième, ni la troisième fois." Piqué est conscient de la décadente situation du Barça, particulièrement en coupe européenne.

à voir aussi Ligue des champions : la machine Bayern Munich humilie le FC Barcelone (8-2) et rallie les demi-finales Ligue des champions : la machine Bayern Munich humilie le FC Barcelone (8-2) et rallie les demi-finales

"Le club a besoin de changements"

Le défenseur est prêt à se sacrifier. "S'il le faut, je serais le premier à m'en aller. Personne n'est indispensable. Il faut faire venir du sang neuf pour changer cette dynamique". Il insiste sur le fait qu'il ne parle pas nécessairement de joueurs ou d’entraîneurs, "je ne veux montrer personne du doigt". Il prône plutôt un  changement "structurel". "On doit tous réfléchir en interne et décider de ce qui est le meilleur pour le club, pour le Barça. C'est quelque chose d'inacceptable pour le FC Barcelone", a-t-il conclu.

L'humiliation subie vendredi à Lisbonne sonne le glas d'une saison sans titre pour le Barça et risque de précipiter le limogeage de l'entraîneur Quique Setién, au terme d'une saison catastrophique de bout en bout.

à voir aussi Ligue des champions : Lionel Messi, cinq ans de disette Ligue des champions : Lionel Messi, cinq ans de disette
AFP