Mathieu Valbuena Dynamo Moscou
Le joueur français Mathieu Valbuena | AFP - VASILY MAXIMOV

Le Dynamo Moscou dément un départ de Mathieu Valbuena

Publié le , modifié le

Annoncé sur le départ, Mathieu Valbuena ne bougera pas du Dynamo Moscou selon le directeur sportif du club russe. Le joueur français, dont la rumeur le disait proche d'un retour à l'OM, se pose des questions sur son avenir après la suspension par l'UEFA pour quatre ans de toutes compétitions européennes.

Mathieu Valbuena fait la une de la rubrique transfert ces jours-ci. Depuis la suspension pour quatre ans de toutes compétitions européennes prononcée par l'UEFA à l'encontre de son club, le Dynamo Moscou pour des fautes sur le fairplay financier, l'international français serait tenté par un départ un an après son arrivée en Russie. Mardi soir, une rumeur un peu folle faisait état d'un retour à Marseille. Une rumeur démentie par Gouram Adjoïev, le directeur sportif du Dynamo Moscou, lors d'une interview au quotidien russe Sport Express. "Valbuena a appelé lui-même le club aujourd'hui (mardi) et a dit que cette  information était absolument fausse. Il n'a parlé de cela (un départ) à  personne et ce n'est pas du tout quelque chose à laquelle il pense", a assuré le dirigeant.

A un an de l'Euro 2016, Valbuena sait qu'il a besoin de la vitrine que constitue la scène européenne, même s'il est un cadre de Deschamps et qu'il n'a jamais déçu en Bleu. "Nous avons parlé avec Valbuena (...) et tout le monde s'est mis d'accord  sur le fait qu'il fallait patienter un peu et revenir" en compétitions européennes, a ajouté le directeur sportif du Dynamo. Toutefois, un départ n'est pas encore chose sûre car Valbuena est très bien payé en Russie (3,3 millions d'euros par an) et à 31 ans, le joueur n'est pas sur qu'un club mette autant d'argent sur la table pour l'arracher au championnat russe.